Crédit : santeplusmag

Aujourd’hui, il est assez facile de rayer l’écran de son smartphone. Il suffit simplement de le faire tomber sur du béton ou tout simplement de le laisser dans sa poche de pantalon avec une paire de clé. Mais ne vous inquiétez pas, voici 3 astuces pour vous sauver, enfin sauver l’écran de votre smartphone !

1 – LA PÂTE DE DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences

Non, il ne s’agit pas d’une légende urbaine. La pâte tirée de votre tube de dentifrice a effectivement le pouvoir d’atténuer ou de rendre entièrement invisible une micro rayure sur un écran de smartphone. A condition bien sûr de faire les choses proprement ! Commencez par masquer ou recouvrir avec du ruban adhésif les zones du téléphone qui pourraient être endommagées par le procédé (notamment toute la connectique et les ports), puis appliquez la pâte de dentifrice par petites touches en la déposant au préalable sur un coton-tige, ou éventuellement un chiffon dont vous vous serez bien assuré de la propreté.

Pour effacer la rayure, il ne vous reste alors plus qu’à frotter et masser avec douceur le produit sur l’écran, en privilégiant des mouvements circulaires. Au bout d’un moment, vous ne devriez plus discerner la rayure. Nettoyez à l’aide d’un chiffon doux, sans eau.

2 – BICARBONATE DE SODIUM

Crédit : passeportsante

C’est un matériau familier aux ménagères et très utilisé dans la préparation des produits de boulangerie. Il a d’autres usages, dont le traitement des rayures sur les écrans des appareils, y compris l’iPhone.

Mélangez du bicarbonate de sodium avec de l’eau dans un rapport de 2 bicarbonate pour 1 eau et appliquez le mélange directement sur la rayure, en la traitant doucement pour obtenir le

3 – LEVURE CHIMIQUE

On dit que la poudre à pâte élimine les petites rayures sur les écrans des téléphones portables. Pour ce faire, mélangez la levure chimique avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une masse pâteuse. Il ne devrait certainement pas être liquide, car il doit pouvoir se coincer dans les petites rayures et s’y coincer.

Si vous avez touché la masse, vous procédez de manière similaire à la pâte à polir du kit scratch. Vous les frottez à l’endroit souhaité sur l’écran pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite les retirer avec un chiffon humide et vous devriez voir les rayures s’amenuiser.