Crédit : blogsanteplus

Comment nettoyer une tache jaune ? Les taches jaunes apparaissent parfois sur du linge : une chemise, une nappe, un drap ou un vêtement pour enfant quand ils sont restés longtemps dans une commode ou dans une armoire. Il s’agit le plus souvent des taches d’humidité mais aussi des taches d’insectes ou des taches de rouille. Découvrez nos 10 astuces pour enlever ces taches jaunes.

1 – NETTOYER UNE TACHE JAUNE AVEC DES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les cristaux de soude constituent une excellente alternative pour se débarrasser d’une tache jaune sur un vêtement.

  • Dans une bassine, verser un litre d’eau et une tasse à café de cristaux de soude.
  • Y immerger le linge pendant quelques minutes.
  • Rincer à l’eau claire.

2 – LE VINAIGRE BLANC POUR TRAITER LES TACHES JAUNES DÈS LEUR APPARITION

Pour le vinaigre blanc, mieux vaut agir vite pour bien détacher les fibres. Dès que l’on remarque la tache, on peut donc diluer du vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) dans de l’eau et y faire tremper le vêtement. Après une demi-heure, direction la machine. Simple et très efficace ! En plus, il va supprimer les mauvaises odeurs liées à la sueur.

3 – FAIRE PARTIR UNE TACHE JAUNE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte, puis appliquez-la sur la tache blanche. Laissez agir au moins une heure puis lavez le vêtement en machine.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez aussi laisser agir le bicarbonate de soude puis frotter la tache avec du citron et laver immédiatement sans attendre.

4 – EAU SAVONNEUSE : LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Une méthode transmise de génération en génération qui a toujours prouvé son efficacité sur beaucoup de taches ! Elle est très simple : mouillez le tissu avec de l’eau froide puis frottez directement la tache avec le savon de Marseille. Rincez à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag

Les propriétés acides du jus de citron sont également efficaces pour blanchir les vêtements. Appliquez quelques gouttes de jus de citron sur la tache et laissez agir pendant une heure en plaçant le vêtement au soleil. Ensuite, nettoyez le vêtement dans la machine à laver ou à la main comme d’habitude.

Il est important de consulter toujours l’étiquette d’entretien du vêtement. Vous y découvrirez si vous pouvez appliquer des produits de blanchiment tels que l’eau de Javel ou le carbonate de sodium.

En cas de doute, appliquez la solution choisie uniquement sur une petite partie du vêtement qui n’est pas visible et attendez de voir le résultat avant de l’appliquer sur l’ensemble du vêtement.