Crédit : blogsanteplus

Vous rêvez d’avoir de beaux ongles, à la fois longs et solides, pour vous offrir une jolie manucure. Oui, mais voilà : vos ongles ne poussent pas, ou ils ne poussent que très lentement. Alors, comment accélérer la croissance des ongles naturellement ? Voici mes 5 conseils de pro pour y parvenir !

1 – FROTTER DE L’AIL

Crédit : POTAGEZ

Pour les renforcer, vous pouvez notamment compter sur l’ail. Et pour cause, ce petit légume antiseptique contient du soufre, connu pour fortifier et revitaliser les ongles. Il suffit de peler une gousse et de la frotter sur le bout des doigts pendant quelques secondes. Laissez poser une quinzaine de minutes, puis rincez.

2 – LE MÉLANGE LAIT ET CITRON

Crédit : istockphoto

Ce mélange va permettre de fortifier les ongles pour une pousse plus rapide. Pour commencer, mélangez ½ tasse de lait et le jus d’un citron. Ensuite, laissez vos ongles tremper dans ce bain pendant une quinzaine de minutes pour les requinquer. Répétez ce geste 3 fois par semaine si possible pour en tirer un maximum de bénéfices. Bon à savoir : Vous pouvez aussi appliquer le jus d’une orange pur à l’aide d’un coton !

3 – CETTE PRÉPARATION À L’ORANGE RELANCE LA POUSSE DE VOS ONGLES

A l’instar de la tomate, l’orange contient de la vitamine C, un élément qui stimule la production de collagène essentielle à la force et à la croissance des ongles. Pour fabriquer ce remède, vous aurez besoin d’une orange et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Commencez par presser l’agrume avant d’y ajouter cette dernière. Pour retrouver la force et la vigueur de vos ongles, faites tremper vos doigts dans ce mélange puissant pendant 10 minutes. Utilisez cette préparation à la même fréquence que les remèdes précédents pour voir des effets rapides.

4 – LE MIEL

Le miel aide à lutter contre la croissance bactérienne et fongique tout en nourrissant vos ongles et vos cuticules. Pour en profiter au mieux, combinez ses vertus hydratantes à celles d’un jus de citron pour fabriquer un soin pour vos ongles. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec quelques gouttes de jus de citron puis appliquez-les sur vos ongles. Massez-les puis laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Vous n’avez plus qu’à les rincer abondamment pour apprécier des ongles plus brillants et des cuticules mieux nourries. Bien sûr, l’idéal est d’utiliser régulièrement la recette pour fortifier les ongles au fil du temps.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag

Fondamentalement, avec les mêmes nutriments et avantages que les oranges, le jus de citron peut être utilisé sur vos ongles, à condition de tremper les cotons et de les laisser reposer sur vos ongles.

Cependant, vous ne devriez jamais le faire si vous sortez au soleil par la suite, car le fruit peut causer des brûlures. A la fin de l’application, vous devez très bien vous laver les mains et appliquer une crème solaire avant de quitter la maison.