Crédit : pour-mieux-apprendre

Entre la télévision, l’ordinateur, la tablette, et le smartphone, on utilise et manipule des écrans au quotidien ! Si bien qu’on finit par y laisser des vilaines traces de doigts et autres salissures… sans oublier la poussière qui vient toujours s’y coller. Il semblerait bien que tous ces appareils aient besoin d’un petit décrassage… On a justement quelques astuces pour vous aider à nettoyer rapidement et efficacement vos écrans !

1 – UN ÉCRAN D’ORDINATEUR

Crédit : notretemps

Pour votre écran d’ordinateur, si un chiffon doux légèrement humide ne suffit pas à débarrasser votre écran des traces de doigts, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc sur le chiffon ou un coton.

2 – NETTOYER LES ÉCRANS TV

Crédit : mojerecepty

Pour dépoussiérer votre écran télé, servez-vous d’un chiffon propre en microfibres, ou si vous n’en avez pas, d’un chiffon sec en coton très doux. Faites des mouvements délicats, il ne faut pas appuyer sous peine d’abîmer votre écran plat !

Pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser :

  • Un chiffon humide.
  • Un mélange eau/vinaigre blanc : versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon humide puis frottez délicatement.
  • Une solution nettoyante pour écrans à acheter en magasin spécialisé si les tâches sont tenaces. Il ne faut pas utiliser de produit nettoyant pour vitre, savon ou autre produit nettoyant qui sont trop agressifs. Attention à ne pas vaporiser vos produits directement sur la surface mais sur votre chiffon : ils risquent de faire d’autres tâches et de s’infiltrer dans votre appareil.

Repassez un coup de chiffon pour sécher votre écran. Et voilà, vous pouvez rallumer votre télévision !

3 – NETTOYAGE DES TÉLÉPHONES ET DES TABLETTES SANS LES ENDOMMAGER 

Les tablettes ainsi que les téléphones (smartphones) sont des appareils du quotidien qui accumulent de la poussière, des bactéries, des empreintes digitales et même de la graisse au contact des aliments.

Avant de commencer à les dépoussiérer efficacement, les dégraisser ou en enlever les saletés, éteignez-les pour une meilleure protection.

Vous aurez besoin donc d’une peau de chamois (ou même un chiffon en microfibres propre et doux) ainsi que de l’eau distillée et de l’alcool isopropylique.

  • Mélangez l’alcool isopropylique avec l’eau distillée puis imbibez la peau de chamois ou le chiffon microfibre de cette solution et passez-les sur l’écran de la tablette ou de Smartphone en allant du bas vers le haut.
  • Cette méthode qui permet de désinfecter la surface sans utiliser de produits nettoyants peut également être utilisée sur la liseuse.
  • Faites cet entretien une fois par semaine pour bien entretenir vos tablettes et Smartphones même en les essuyant simplement avec une peau de chamois.