Crédit : astucesdegrandmere & Image : SE Michigan

Votre miroir est sale et il est plein de trace ? C’est tout à fait normal. Les miroirs se salissent tellement vite.

Ceux qui sont dans la salle de bain sont les pires de tous. Entre les taches de dentifrice, de savon et etc… il n’ont pas la vie facile.

Mais comme pour presque tout, il existe des astuces faciles et efficaces pour nettoyer un miroir sans laisser de trace!

1 – DU JUS DE CITRON

Crédit : parlapapa

Commencez par dépoussiérer le miroir avec un chiffon propre. Pressez et filtrez ensuite le jus d’un demi-citron que vous utiliserez pour imbiber un chiffon propre afin de frotter le miroir. L’acide citrique qu’il contient viendra à bout de toutes les taches rebelles ! Sinon, utilisez du vinaigre blanc qui fonctionnera également à merveille sur la porte de douche.

2 – AVEC DU PAPIER JOURNAL

Si vous voulez avoir des miroirs tout propres chez vous, surtout, prenez le réflexe de ne jamais jeter vos vieux journaux ! En effet, pour nettoyer facilement un miroir, vous pouvez imprégner quelques pages chiffonnées d’un nettoyant pour vitres, ou encore mieux, de vinaigre blanc. Frottez normalement, et appréciez le résultat !

3 – AVEC DE LA POMME DE TERRE

Crédit : comment-economiser

Coupez une pomme de terre crue en deux dans la longueur et frottez le miroir avec la partie découpée. La fécule contenue dans la pomme de terre, dépose un film sur le miroir qui dégraisse et emporte avec lui les saletés. Essuyez ensuite, avec un chiffon doux humidifié à l’eau puis imbibé de vinaigre blanc.

.adsbygoogle || []).push({});

Mon conseil : à éviter dans les pièces humides où il faut dégraisser la surface.

4 – DU VINAIGRE BLANC

Crédit : alternativi
Une astuce imparable pour nettoyer son miroir : le vinaigre blanc. Dans un contenant propre, mélangez du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Pulvérisez le mélange directement sur le miroir et frottez délicatement avec un chiffon propre en faisant des cercles.

5 – AVEC DE L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

Les mains protégées par des gants de ménage, en faisant attention à ne pas respirer les vapeurs que ce produit dégage, passez sur le miroir, par gestes circulaires, des feuilles d’essuie-tout humidifié d’eau additionné de quelques gouttes d’ammoniaque.

6 – AVEC UN CHIFFON MICROFIBRE

Le chiffon microfibre est tout indiqué pour nettoyer et faire briller un miroir. Bien sûr cette astuce est efficace si le miroir est poussiéreux ou encore avec quelques petites taches en surface seulement.

Il suffit de frotter le miroir avec le chiffon pour faire briller de nouveau. Si vous n’avez pas de chiffons microfibres à la maison en voici ici à petit prix. Bon nettoyage!