Crédit : astucesdegrandmere

Il est enfin là : votre nouvel évier Inox ! La brillance d’un évier qui vient juste d’être installé va attirer de nombreux regards émerveillés. Si vous souhaitez le conserver dans cet état, vous devez savoir comment nettoyer et traiter correctement l’Inox. Cela inclut le nettoyage quotidien, la suppression des résidus calcaires et le nettoyage en profondeur mensuel.

1 – LE CITRON

Crédit : grands-meres

Pour faire briller un évier en inox, il n’y a rien de mieux que le citron. Vous n’avez qu’à imbiber de jus de citron une éponge, et frottez directement avec ça votre évier en inox. Si vous avez utilisé du citron dans votre préparation culinaire, vous pourrez employer les restes pour nettoyer votre évier en inox en le frottant avec ça. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire.

2 – SORTIR L’ALCOOL MÉNAGER DES PLACARDS 

Crédit : hubo

L’alcool ménager est un puissant désinfectant, qui vous permet de nettoyer votre intérieur. Il est tout particulièrement adapté à la cuisine, où les microbes et autres germes sont très courants. Seul petit bémol : une odeur un peu forte, qui peut rendre son utilisation désagréable.

L’alcool ménager permet d’éliminer toute trace de salissure et de faire briller davantage votre inox. C’est tout particulièrement adapté au nettoyage d’un plan de travail et d’une crédence en inox ! Pensez-y aussi pour nettoyer un évier en inox.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : imbibez un chiffon doux avec de l’eau et quelques gouttes d’alcool ménager. Passez le sur les surfaces en inox afin d’éliminer toute trace. Cette astuce ne nécessite aucun rincage.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – NETTOYER L’ÉVIER AVEC UNE POMME DE TERRE

Pour vaincre les traces de calcaire et toutes sortes de saletés qui ternissent l’inox, cette astuce de grand-mère se révèle efficace. La pomme de terre, ou plus particulièrement l’amidon contenu dans ce féculent, permet de redonner de l’éclat à un évier en inox en un seul coup de chiffon. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Couper la pomme de terre en deux et utiliser la première moitié.
  • Nettoyer toute la surface de l’évier.
  • Laisser agir un quart d’heure.
  • Rincer à l’eau chaude.
  • Sécher.

Les épluchures de la pomme de terre peuvent aussi faire l’affaire pour raviver la brillance des éviers en inox.

4 – LE BICARBONATE

Crédit : rougeframboise

Il est excellent pour déboucher les éviers dont l’eau a du mal à s’écouler et supprimer les mauvaises odeurs. Néanmoins, ça ne s’arrête pas là ! En faisant une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude, vous obtiendrez une merveilleuse mixture pour faire briller votre évier. Ceci dit, veillez à ne pas frotter trop fort avec l’éponge ou le chiffon microfibre pour ne pas faire de rayures. En plus, ce n’est pas nécessaire vu son efficacité. Alors, contentez-vous de mouvements circulaires doux ! Par ailleurs, ceux qui ont du blanc de Meudon seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent aussi l’utiliser dans leur évier pour le récurer. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que pour le bicarbonate et cela devrait vite lui redonner de l’éclat.

5 – RECETTE MAISON À BASE DE VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser

Ce n’est plus un secret pour personne, le vinaigre blanc est un puissant nettoyant multi-usages pour tout nettoyer et faire briller à la maison. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour justement nettoyer l’inox taché ?

  • Mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à part égale.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle.
  • Frotter l’inox avec une éponge ou linge doux.
  • Bien sécher pour éviter les taches d’eau.

C’est une superbe astuce pour nettoyer mais également faire briller l’inox comme s’il était à l’état neuf. Que ce soit pour nettoyer un réfrigérateur en inox ou un évier cette astuce maison est très efficace. Allez-vous tester?