Crédit : mojerecepty

Le four, aujourd’hui présent dans toutes les cuisines, est un appareil indispensable pour réaliser vos plats au quotidien, aussi savoureux soient-ils. Non seulement le four dégage une odeur envoûtante lors de la cuisson des aliments, mais il garantit également une cuisson saine, il se salit assez facilement. Voici donc nos conseils pour le garder propre ou lui remettre comme neuf.

1 – LAVER LES GRILLES DU FOUR À L’EAU SAVONNEUSE

Crédit : astucesdegrandmere

Pour nettoyer un four dans les règles de l’art, il faut procéder avec un minimum de méthode ! Voilà pourquoi avant de vous attaquer à l’intérieur du four, commencez toujours par nettoyer les grilles de votre appareil. Pour cela, il existe une méthode toute simple :

  • Enlevez les grilles du four, et si vous avez la place, mettez-les dans votre évier.
  • Lavez-les ensuite avec de l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge classique (en utilisant le côté non abrasif).
  • Si les saletés persistent, utilisez simplement une brosse en nylon ou le côté abrasif de l’éponge.

2 – NETTOYER LES VITRES DU FOUR AVEC DU VINAIGRE BLANC


Credit : recettesetdelices

La vitre du four peut également être victime des éclaboussures… Le vinaigre blanc, bien connu de nos aïeux, permet de dégraisser et nettoyer les vitres sans laisser de traces. Pour cela, aspergez la vitre de vinaigre ménager et passer simplement un coup d’éponge, hop le tour est joué. Vous pouvez de nouveau admirer vos plus belles tartes cuire sans pollution visuelle. Pour encore plus d’efficacité et moins d’huile de coude, utiliser le vinaigre ménager au citron antiseptique ou au tea tree antibactérien !

.adsbygoogle || []).push({});

3 – MAUVAISES ODEURS

Bien que cette astuce ne serve pas en tant que tel à nettoyer le four, elle n’en demeure pas moins pratique. Si vous avez fait cuire du poisson ou tout autre aliment dégageant de mauvaises odeurs, elle vous sera très utile.

Remplissez d’eau un plat allant au four, et ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille ou d’agrumes. Placez le plat sur la grille, allumez le fou à faible intensité, et faites chauffer pendant 1 heure.