Crédit : astucesdegrandmere

Une tarte au citron à préparer ? Un citron à presser ? Avec ces astuces, il est possible d’extraire l’intégralité du jus du fruit en quelques secondes, sans utiliser de presse-agrumes. Epatant.

1 – EN LE PIQUANT AVEC UNE FOURCHETTE

Crédit : comment-economiser

Cette astuce permet de presser plus facilement votre citron. Une fois piqué avec votre fourchette, vous n’aurez plus besoin de presser de toutes vos forces pour en sortir du jus. L’autre avantage est que le jus de citron ne giclera pas dans l’oeil de votre voisin, car la pulpe n’éclatera pas puisqu’elle sera déjà percée.

2 – POUR OBTENIR UN TRAIT DE CITRON SANS ALTÉRER SON TEMPS DE CONSERVATION

Crédit : astucesdegrandmere

Après avoir roulé le citron sous votre paume, plantez un cure-dent ou un autre objet fin de ce type dans l’extrémité du citron. Vous n’aurez plus qu’à presser pour faire sortir le jus.

3 – FAITES ROULER LE CITRON SOUS LA MAIN

Crédit : comment-economiser

Posez votre citron sur la table et faites-le rouler sous la paume de la main en effectuant une légère pression dessus. En agissant ainsi, vous allez ramollir le citron et rompre la pulpe. Il sera donc plus facile de le presser et d’en extraire tout le jus.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – VOUS POUVEZ AUSSI COUPER DES QUARTIERS DE CITRON POUR UN MEILLEUR PRESSAGE

Crédit : astucesdegrandmere

Coupez les parties extérieures comme si vous souhaitiez ne garder que le « trognon » central. Pressez chaque morceau individuellement et pour la partie du milieu, n’hésitez pas à faire une torsion. En marchant par section, vous aurez plus de chances de presser efficacement et sans perte.

5 – EN LE PASSANT 20 SECONDES AU MICRO-ONDES

Crédit : comment-economiser

Cette astuce vous permettra d’obtenir environ un tiers de jus en plus. La chaleur va ramollir la pulpe qui se pressera plus facilement.