Credit : astucedegrandmere

Utiliser une serpillière est une très mauvaise idée pour essuyer une grande quantité d’huile. En effet, cela ne ferait qu’étaler l’huile sur une plus grande surface. De même, utiliser une éponge pour absorber l’huile prendrait un temps fou. Voici quelques solutions efficaces pour essuyer rapidement et sans se fatiguer de l’huile renversée sur du carrelage.

1 – ENLEVER DE L’HUILE SUR DU CARRELAGE AVEC DE LA FARINE

Il existe un truc de grand-mère magique pour nettoyer de l’huile renversée sur le carrelage. L’astuce qui marche à tous les coups est de mettre de la farine sur la tache d’huile.

  1. Répandez de grosses poignées de farine pour recouvrir l’huile sur le sol.
  2. Attendez que la farine ait absorbé toute l’huile.
  3. Donnez un coup de balai.

2 – MISEZ SUR LE VINAIGRE BLANC ET LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : alternativi

Voici deux produits qui associés font des miracles pour nettoyer votre maison, et qui sont des figures de proue du nettoyage écologique et économique : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude! D’une part, le vinaigre blanc élimine les microbes, désinfecte, dégraisse et est à ce titre une excellente alternative à l’eau de javel. Le bicarbonate de soude est quant à lui un excellent anticalcaire et un fongicide naturel.

En combinant les deux, vous allez donc pouvoir nettoyer facilement votre carrelage, pour un résultat nickel. Si votre carrelage présente des traces de moisissures, c’est d’ailleurs le duo gagnant à privilégier pour éviter que cela ne se propage dans le reste de la cuisine.

Voici comment procéder pour nettoyer et assainir un carrelage avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude : dans un grand seau d’eau chaude (environ 1 litre d’eau), diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc . Une fois le tout mélangé, il ne vous reste qu’à frotter, puis à rincer ! Vous verrez : même les sols encrassés ne pourront pas résister face à la puissance du vinaigre et du bicarbonate réunis.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – L’EAU DE CUISSON DE VOS POMMES DE TERRE

Et oui, cette solution semble incongrue, pourtant c’est une vraie recette de grand-mère. L’eau de cuisson des pommes de terre aide à nettoyer et à restaurer les dalles de carrelage. Conserver l’eau, chauffez là et versez là sur votre carrelage. Laissez sécher et rincez à l’eau claire à l’aide d’une serpillière. Pour les tâches les plus tenaces, c’est comme pour notre recette a base de savon de Marseille, une pincée de bicarbonate de soude et ça disparaît. On ne peut difficilement faire plus économique que cette recette-ci, dorénavant les pommes sautées et les frites seront vos partenaires de ménage !