Crédit : astucesdegrandmere

Vous voulez enlever une tache de sauce tomate sur un vêtement ? Pizza, spaghettis, ketchup… Ces taches sont particulièrement difficiles à faire partir. Mais inutile d’acheter du détachant Vanish ! Il suffit de quelques ingrédients basiques et pas chers pour venir à bout de toutes les taches de sauce tomate.

Voici 4 trucs de grand-mère super efficaces pour faire partir ces taches, même bien incrustées ! Regardez :

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : justebien

L’astuce suivante fonctionne également en remplaçant le bicarbonate de soude par de la fécule de maïs. Elle est recommandée pour le nettoyage d’une trace de sauce tomate séchée.

  • Mouiller la zone tachée par la sauce tomate avec de l’eau tiède.
  • Répandre le bicarbonate ou la fécule sur la salissure.
  • À l’aide d’une brosse à poils souple, essuyer la surface sans frotter.
  • Rincer à l’eau chaude.

2 – EAU OXYGÉNÉE

L’eau oxygénée est une astuce infaillible pour nettoyer les tissus en coton.

Nous avons parfois la sensation que la tomate est capable de pénétrer plus facilement le coton, abîmant ainsi le vêtement pour de bon. Néanmoins, vous pouvez sauver votre vêtement grâce à cette astuce. Nous vous expliquons ci-dessous comment faire.

  • Après avoir appliqué de l’eau froide sur la tache, frottez tout en douceur.
  • Frottez ensuite un morceau de coton préalablement imbibé d’eau oxygénée sur la tache.
  • Pour obtenir un meilleur résultat, versez du sérum physiologique sur la tache et laissez sécher.
  • Passez le vêtement en machine comme à votre habitude. Faites en sorte de respecter les indications de l’étiquette du vêtement.

3 – DU LAIT (OUI, DU LAIT)

C’est bon pour le calcium et les os, mais pas que ! Au même titre qu’un filet d’eau froide, le lait est parfait pour ôter une tache de sauce tomate encore fraîche d’un vêtement. Si vous avez éclaboussé votre blouse au déjeuner ou au dîner, délogez la tache avec du lait. Peu importe qu’il soit de vache ou d’amande. Versez-en à même le tissu en petite quantité et laissez pénétrer. Prenez ensuite un chiffon propre et sec pour venir frotter doucement la tache. En quelques minutes seulement, si la tache n’est pas incrustée, elle devrait disparaître aussi vite qu’elle est arrivée.