Crédit : santeplusmag

Fruit tonique, la banane comprend de nombreuses vitamines : vitamine B, potassium et pectine. Manger des bananes est bon pour la santé, on ne vous apprend rien. En revanche, saviez-vous que la peau de banane peut s’utiliser de nombreuses manières ? En effet, les peaux de banane, elles aussi contiennent énormément de nutriments. Comment réutiliser les peaux de banane ? Comment recycler la peau de banane ? Vous allez être étonné de tout ce que vous pouvez faire avec de simples peaux de fruit ! Après la lecture de ces quelques lignes, vous vous abstiendrez de jeter vos peaux de banane à la poubelle. Zéro déchet assuré !

1 – POUR ENTRETENIR ET FAIRE BRILLER LES CHAUSSURES EN CUIR

Crédit : toutpratique

Frottez vos chaussures en cuir avec l’intérieur d’une peau de banane, pour les rendre plus brillantes. Puis passez dessus un chiffon doux.

2 – UN ENGRAIS NATUREL POUR VOS PLANTES

Crédit : comment-economiser

Mettez une peau de banane dans un vase et ajoutez de l’eau. Ensuite, introduisez-y quelques plantes aquatiques, elles se développeront grâce aux nutriments de la banane. Vous pouvez aussi utiliser cette infusion d’eau de peaux de banane pour arroser vos plantes vertes fatiguées ! Sinon, il est possible d’enterrer des bouts de peau de banane sur la terre de vos pots de fleurs. Ce fertilisant apporte de nombreux éléments nutritifs très appréciés des rosiers et des plantes d’intérieur. Leur floraison n’en sera que plus belle et ça change un peu des coquilles d’oeufs ou du marc de café !

.adsbygoogle || []).push({});

3 – PRÉVENIR LES RIDES

Crédit : femina

A l’instar de sa chair, la peau de banane est riche en nutriments utiles pour améliorer la tonicité et l’élasticité de la peau. La vitamine E qu’elle contient est réputée pour agir contre les rides grâce à ses vertus hydratantes, protectrices et réparatrices. Par ailleurs, l’écorce du fruit contient également d’autres antioxydants utiles pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. Pour bénéficier de ses avantages, il suffit simplement de placer quelques lanières de peau de banane sur votre visage. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

4 – POLIR LES COUVERTS EN ARGENT

Nous vous défions de dire que polir les couverts en argent est un ménage intéressant. Ne dites pas des mensonges : faire briller les fourchettes, les couteaux, les cuillères ou (si vous en avez) les candélabres est un gros travail que nous déléguerions volontiers. Cependant, si vous ne pouvez pas éviter cette peine, utilisez cette petite astuce : frottez une peau de banane sur vos objets en argent, laissez agir pendant quelques secondes, rincez et voilà! Ils brillent à nouveau!

5 – LA PEAU DE BANANE ATTENDRIT LA VIANDE

Crédit : astucesdegrandmere

Dans les plats en sauce, les mijotés, la viande est souvent sèche et s’effiloche facilement… Vous cherchez une astuce anti-gaspi et maligne pour attendrir vos morceaux de viandes ? On a trouvé : utilisez de la peau de banane ! Placez une peau dans votre cocotte et laissez faire la magie de la banane. Moelleux garanti !

6 – NOURRIR VOS ANIMAUX

Cochons, poulets et lapins vont se régaler ! Il vous suffit d’ajouter un peu de terre à vos peaux de banane.