Crédit : cafedeclic

Plage, piscine, salle de bain… il y a toujours un risque que votre téléphone tombe dans l’eau ou soit exposé à un liquide ou à l’humidité et quand cela arrive, c’est la panique totale ! En fait, il existe des gestes simples à faire pour sauver votre téléphone, et d’autres à ne surtout pas faire si on veut éviter la catastrophe. Découvrez ce que vous devez faire lorsque votre téléphone tombe dans l’eau.

1 – LA LITIÈRE POUR CHAT

Crédit : consoanimo

Comment on fait ? Après avoir bien retiré tous les composants du smartphone et l’avoir essuyé, emballez-le dans un linge propre. Il faudra ensuite ensevelir le tout dans la litière.

On attend combien de temps ? Minimum une journée, au mieux trois jours.

Niveau de fiabilité ? Cette technique serait tout aussi fiable que les sachets de silice.

2 – LA TECHNIQUE DU RIZ POUR SAUVER LE TÉLÉPHONE

Crédit : verizon

Si vous avez réussi à récupérer votre téléphone rapidement, il faudra absorber l’excédent d’eau grâce à un ingrédient à portée de main : le riz blanc cru. Trempez le téléphone et la batterie dans un bol ou un sac rempli de cette céréale. Vous pouvez remplacer cette dernière par des billes de gel de silice, très efficaces pour absorber l’humidité. Il faudra ensuite attendre 24 heures pour voir le résultat.

3 – UTILISEZ UN SÈCHE-CHEVEUX

Crédit : mariefrance

La solution du sèche-cheveux est une solution radicale pour éliminer l’humidité de votre téléphone. Attention, toutefois à ne pas le sécher trop longtemps, vous risquez de décoller l’écran du téléphone. A la bonne température toutefois, vous pouvez redonner vie à votre téléphone très rapidement. Soufflez sur les sorties du téléphone, le chargeur, l’entrée jack ou les haut-parleurs. Retirez également la batterie avant de commencer cette opération, car si celle-ci est trop chauffée, elle risque d’exploser.