Crédit : mojerecepty

La peau de notre poitrine est aussi sensible que celle du visage, mais nous parions que beaucoup de femmes n’y prêtent généralement pas autant attention. Nous n’accordons pas de l’importance à son hydratation, et nous l’exposons à des produits chimiques agressifs ou aux rayons du soleil, ce qui provoque l’apparition de rides prématurées.

Heureusement, pour nous, il existe des manières d’éviter, et parfois même, d’inverser les effets du processus de vieillissement.

1 – DES MOUVEMENTS SPORTIFS

Ce n’est pas un secret. Le sport est indispensable pour ceux qui souhaitent rester jeunes mais aussi en bonne santé. Pour prévenir le vieillissement de sa poitrine et retarder le poids de la gravité, il faut muscler ses pectoraux. Pour cela, les pompes sont un exercice tout indiqué en faisant 20 répétitions par jour. Vous pouvez aussi les allier à ces 12 exercices utiles pour rehausser vos seins. Autre habitude à prendre indispensable : celle de porter un soutien-gorge à sa taille. Une lingerie trop étroite ajoute des plis à cette zone vulnérable et accélère l’apparition des rides. Ces dernières seront moins visibles en choisissant un soutien-gorge ni trop serré, ni trop large.

2 – MÉFIEZ-VOUS DU SOLEIL

Un autre ennemi de la peau du cou et aussi du visage est le soleil. Le soleil laisse des marques, des imperfections et contribue à la sécheresse de la peau, ce qui fait que les rides commencent à apparaître beaucoup plus tôt. S’exposer au soleil sans protection et en dehors des heures suggérées peut être une très mauvaise idée.

En plus de prendre quelques précautions, surtout si vous avez déjà commencé à marquer légèrement, il est nécessaire de commencer à utiliser des remèdes maison qui peuvent vous aider à réduire les sillons de la peau et commencer à régénérer la peau de nouveau afin d’effacer les rides.

Rappelez-vous que la peau de votre cou est très fine et facilement endommagable. Il est important d’en prendre soin et de l’hydrater. Ce masque fait maison redonnera de l’élasticité et améliorera l’apparence de votre cou ou de votre buste, de sorte que vous n’aurez jamais à jeter les vêtements que vous aimez et vous pourrez les porter quand vous le voulez.

3 – BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Garder le corps hydraté est très important pour minimiser les rides sur la poitrine et toutes les autres rides sur le corps. Évitez la consommation de boissons sucrées et alcoolisées, car elles peuvent déclencher une inflammation qui accélère le vieillissement cutané.

4 – ARRÊTEZ DE DORMIR À VOS CÔTÉS

Évitez de dormir sur le côté ou de vous recroqueviller en position fœtale car cela provoque un plissement de la peau. Essayez plutôt de prendre l’habitude de dormir sur le dos. Une autre option consiste à acheter un oreiller de poitrine pour vous empêcher de vous retourner sur le côté. Ou, pour une option de bricolage, vous pouvez ranger des serviettes enroulées sur et autour de vos côtés pour vous empêcher de revenir à votre position de sommeil naturelle.

5 – BIEN CHOISIR SES VÊTEMENTS POUR UN DÉCOLLETÉ FERME ET LISSE

L’importance des vêtements est bien souvent sous-estimée. Les femmes ne pensent pas que leur choix de tenue peut avoir un impact sur leurs rides. Des habits trop serrés, qui vont frotter contre votre peau toute la journée, ne sont pas une bonne idée. Le choix du soutien-gorge est également crucial. Trop serré, il ne fera qu’atténuer les rides. Il doit aussi être bien adapté à votre poitrine .Si vous ne choisissez pas la bonne taille, vos seins risquent de ne pas être correctement tenus. Dans ce cas, le souci est que la peau est tirée, inconfortable et les rides s’installent plus vite.