Crédit : quitoque

Manger à la maison, c’est plus économique que de manger au resto. Le souci, c’est que ça prend du temps… Surtout quand on ne connaît pas les astuces de cuisine pour se faciliter la vie ! Heureusement, nous avons sélectionné pour vous, les meilleures astuces pour gagner du temps en cuisine.

1 – POUR UN FRIGO DÉSODORISÉ

Remplissez des filtres à café de bicarbonate et mettez-les dans votre frigo pour vous débarrasser des odeurs (cela marche aussi pour l’intérieur des chaussures, pourquoi s’en priver ?).

2 – L’ASTUCE FACILE POUR SAVOIR SI UN ŒUF EST FRAIS

Crédit : 750g

Pour savoir si un œuf est frais ou périmé, plongez-le délicatement dans un verre d’eau fraîche. Si l’œuf coule au fond, il est encore frais. S’il flotte, c’est qu’il est périmé. Lors du vieillissement de l’œuf, le liquide s’évapore à travers sa coquille poreuse, ce qui laisse une bulle de gaz à l’intérieur.

3 – LAVEZ VOTRE BLENDER OU MIXEUR EN L’ACTIVANT AVEC DU PRODUIT VAISSELLE POUR LE RETROUVER PROPRE COMME UN SOU NEUF

Crédit : comment-economiser

Mettez de l’eau et du liquide vaisselle dans votre appareil, appuyez sur le bouton de mise en route quelques secondes et rincez. C’est aussi simple que cela, et sans effort, qui plus est !

4 – COMMENT ÉPLUCHER L’AIL DE MANIÈRE SIMPLE ?

Crédit : amelioretasante

L’ail, un vrai petit bonheur à consommer sans modération ! Sans modération, aucune, mais avec une astuce pour les éplucher de manière ultra rapide et efficace. Placez les gousses que vous souhaitez éplucher dans un tupperware, (attention, cela ne fonctionne que si vous mettez plusieurs gousses), fermez le tupperware et secouez pendant quelques instants. Vos gousses seront épluchées comme par magie !

5 – CONSERVER LES TOMATES PLUS LONGTEMPS

Crédit : cuisineactuelle

Pour conserver les tomates plus longtemps, il suffit simplement de les poser à l’envers, avec le pédoncule (là où se trouvait la tige) vers le bas. C’est le meilleur moyen d’empêcher la formation de rides ou l’évaporation du jus de la tomate. Par ailleurs, sachez que conserver vos tomates à température ambiante plutôt qu’au réfrigérateur permet de les conserver plus longtemps.

6 – COMMENT CONSERVER LES HERBES AROMATIQUES ?

Crédit : lavielc

Une solution pour la survie de nos chères herbes fraîches : les conserver dans un environnement protégé et humide. Testé et approuvé à 100%, nous vous dévoilons le secret bien gardé des cuisiniers : le combo tupperware + essuie-tout + eau. Vos herbes aromatiques se conserveront jusqu’à 3 semaines. Vous pourrez désormais agrémenter vos assiettes de basilic, ciboulette, estragon et menthe. Votre cuisine va respirer la fraîcheur !
Psssst : vous pouvez aussi remplacer l’essuie-tout par un torchon.

7 – POUR NETTOYER LE MICRO-ONDE

Crédit : toutpratique

Pourquoi se fatiguer quand on peut simplement mettre un bol rempli à moitié d’eau et de vinaigre blanc (ou de jus de citron) dans le micro-onde, le mettre en route et laisser la vapeur faire tout le travail et ramollir les taches. Passez ensuite une feuille de papier essuie-tout ou une éponge pour retirer les traces sans difficulté.

8 – ÉPLUCHER ET ÔTER LE NOYAU D’UN AVOCAT PLUS FACILEMENT

Commencez par couper votre avocat en 4 morceaux, dans le sens de la longueur. Ainsi, vous pouvez facilement ôter le noyau en le faisant glisser du dernier morceau. Puis, insérez la pointe de votre couteau sous la peau de chaque morceau. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à tirer sur la peau délicatement pour l’éplucher, comme vous le feriez avec une banane !