Crédit : ilgiardinodeilibri

Rien de tel qu’une maison qui sent bon le frais pour se sentir vraiment chez soi. Si vous aimez qu’une odeur agréable vous accueille lorsque vous rentrez d’une longue journée, inutile de dépenser une fortune dans des parfums de synthèse aux effets allergisants. Il est possible de parfumer sainement votre maison avec des astuces économiques, faciles et accessibles.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

L’astuce anti-odeur incontournable ! Pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit d’en verser au fond de votre poubelle. Vous pouvez aussi mettre une ou plusieurs petite(s) coupelle(s) de bicarbonate dans votre frigo et également sur votre table de salon par exemple. Il est magique pour absorber les odeurs !

2 – FAIRE DES POTS POURRIS SOI-MÊME À LA MAISON

Crédit : pagesjaunes

Pour parfumer une maison délicatement, mais efficacement,  le pot-pourri est souvent une excellente astuce. Vous pouvez acheter en boutique ou en ligne des pots-pourris mais pourquoi ne pas en confectionner un par vous-même?

Voici ce qu’il faut pour faire un pot-pourri maison :

  • Des tranches de citron séchées
  • Des tranches d’oranges séchées
  • Des bâtons de cannelle
  • Des feuilles de laurier
  • Des pommes de pin

Instructions

Mélanger et déposer tous les ingrédients dans un bol ou dans de petits sachets pour parfumer les pièces de la maison. Vous pouvez aussi ajouter des gouttes d’huile essentielles de votre choix sur les pommes de pin pour donner une odeur plus présente et durable.

3 – METTEZ DE LA VANILLE DANS VOTRE FOUR

Vous avez besoin de faire en sorte que votre maison sente bon en un rien de temps ? Allez dans votre garde-manger.

Créez un parfum divin en ajoutant deux bouchons d’extrait de vanille dans une tasse ou un autre plat allant au four et faites cuire à 300° pendant une heure.

Ensuite : Utilisez vos bouches d’aération au maximum de leur potentiel.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES CLOUS DE GIROFLE AVEC DES AGRUMES

Les clous de girofle sont efficaces contre les odeurs de renfermé. Si vous les associez à des agrumes, vous obtiendrez un résultat étonnant. Plus d’odeur de renfermé dans la maison.
Il suffit pour cela de déposer des rondelles d’oranges ou de citron sur la table, dans un petit plat creux, en décoration. Vous pouvez aussi les suspendre. Plantez-y quelques clous de girofles et le tour est joué. Sachez que cela chasse également les mouches.