Crédit : viverepiusani

Odeurs de cuisine, de cigarette ou d’animaux domestiques peuvent rapidement envahir votre maison. Maison à part vous prodigue quelques conseils pour parfumer en légèreté votre intérieur.

Loin d’être un détail, l’odeur ambiante d’une maison influe sur le bien-être au quotidien de ses habitants, au même titre que son aménagement.

Pour chatouiller vos narines de senteurs plus douces et agréables lorsque vous rentrez chez vous, de nombreuses astuces et produits ont fait leurs preuves.

1 – L’EAU DE LAVANDE

Crédit : passeportsante

En plus de sentir divinement bon, la lavande a énormément de bienfaits. Chaque soir, avant d’aller au lit, je m’assure d’en mettre un peu partout sur mon lit et mes oreillers. Je dors comme un bébé!

2 – UTILISER UN DIFFUSEUR D’HUILES ESSENTIELLES

Crédit : futura-sciences

Pour parfumer agréablement la maison et assainir l’air, rien de tel qu’un diffuseur d’huiles essentielles. Utilisées depuis des millénaires, les huiles essentielles ont des vertus reconnues dans le domaine de la santé, de la beauté et même de la cuisine. Très joli, esthétique et simple d’utilisation, le diffuseur diffuse une vapeur froide qui emporte avec elle le parfum des huiles essentielles dans l’air de la maison.

3 – ODEURS DE FRIGO : LA TECHNIQUE DU CITRON OU DU VERRE DE LAIT

Crédit : deco

Il existe plusieurs techniques afin de faire disparaître les odeurs de réfrigérateur. Avant tout, assurez vous d’isoler les aliments qui ont tendance à sentir fort (les fromages par exemple) dans une boite hermétique.

Ensuite, pour faire en sorte que votre frigo continue à sentir bon, coupez un citron en deux et glisser le dedans. Une fois le citron séché, il est temps de renouveler.

Une autre technique qui a su faire ses preuves : le verre de lait chaud (ou tiède). En effet, il attrape toutes les mauvaises odeurs (à ne surtout pas boire !  )

4 – LES BOUGIES PARFUMÉES

Il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances. Que vous parfumiez votre intérieur avec une bougie gourmande et épicée en automne, ou au monoï en été, privilégiez toujours des bougies fabriquées sans paraffine. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives, dont les bougies fabriquées à base de cire végétale. Préférez-les également 100 % naturelles, c’est tout de même mieux pour vos voies respiratoires, et pour la planète.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’EXTRAIT DE VANILLE

L’extrait de vanille peut également être utilisé pour éliminer les odeurs désagréables. Pour ce faire, trempez une petite éponge dans de l’extrait de vanille et placez-la dans un bol chaud. L’odeur se répandra progressivement et très discrètement dans la pièce.