Crédit : mojerecepty

Après une bonne douche, rien n’est plus désagréable que de se retrouver nez à nez avec une serviette de toilette toute rêche qui arrache la peau, sans la sécher.

Pour éviter à vos draps de bain et autres serviettes-éponge de finir tout rabougris par de nombreux lavages, voici nos secrets qui rendront à votre linge de bain toute sa douceur.

1 – LE VINAIGRE BLANC, UN INCONTOURNABLE POUR APPORTER DE LA DOUCEUR

Crédit : francebleu

Le vinaigre blanc remplace l’assouplissant haut la main pour assouplir les serviettes ! En effet, il supprime le calcaire qui rend les serviettes moins douces et ternes. De plus, il désodorise les mauvaises odeurs désagréables d’humidité et aide à enlever les taches tenaces. Et heureusement, il ne laisse aucune odeur sur le linge après le lavage. Le linge de bain sent tout simplement le propre ! Pour l’utiliser, on le glisse simplement dans le compartiment dédié à l’assouplissant.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : justebien

Pourquoi vos serviettes de toilettes finissent-elles par devenir toutes rêches ? C’est la faute – entre autre – au calcaire ! Or, saviez-vous que le bicarbonate de soude désodorise, ravive les couleurs et évite l’accumulation de calcaire ? Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre bac avant de lancer la machine. Imparable !

Ajoutez les à votre dose de lessive habituelle. Mais rien ne vous empêche de fabriquer votre propre lessive à la maison, afin d’avoir des produits nettoyants plus respectueux de votre linge comme de la planète. Pour cela, utilisez du savon de Marseille.

3 – RÉDUISEZ LE TEMPS DE SÉCHAGE DU SÈCHE-LINGE

Crédit : blog.ubaldi

Ceux qui possédent un sèche-linge le savent : ils font des miracles pour adoucir le linge ! À court terme, vos serviettes sortent gonflées, souples et toutes douces ! C’est paradoxal, mais les séchages répétés peuvent aussi user le tissu des serviettes et les rendre plus rêches.

Pour éviter cette usure, réglez votre sèche-linge sur une température plus basse et une vitesse plus lente.

.adsbygoogle || []).push({});

Pareillement, il est aussi conseillé d’alterner entre un séchage sur étendoir et un séchage au sèche-linge.

Vous pouvez aussi faire sécher partiellement les serviettes sur un étendoir avant de les rafraîchir avec un petit coup de sèche-linge. Vous n’avez pas de sèche-linge ? Alors, avant de les mettre sur l’étendoir, n’oubliez pas de bien secouer vos serviettes pour faire gonfler les fibres.

4 – CAMOMILLE 

Crédit : topsante

Si vos serviettes sont rugueuses, elles ont besoin d’un traitement adoucissant et quelque peu «relaxant».

Vous avez bien compris! On parle de camomille! Ce remède naturel est très souvent utilisé par nous pour favoriser les nuits douces et a un effet calmant. Mais peu de gens savent qu’il est très utile pour assouplir les serviettes de manière tout à fait naturelle.

Il faut faire bouillir 1 litre d’eau et laisser infuser 1 sachet de camomille, celui que nous utilisons pour les tisanes.

Une fois qu’il est prêt et complètement refroidi, versez-le directement dans le bassin d’eau et plongez les serviettes propres mais rugueuses.

Laissez-les tremper pendant une quinzaine de minutes, en les pressant et en les étalant pas directement au soleil. Ils seront doux et enveloppants!