Crédit : lastucerie

Nombre d’entre nous ont une bouteille de bain de bouche dans le placard à pharmacie. Mais saviez-vous que ce produit peut être utilisé de bien des manières ? Dans cet article, nous vous en présentons quelques unes qui vont vous surprendre.

1 – POUR NETTOYER LA POUBELLE

Crédit : youtube

La poubelle a tendance à vite sentir mauvais. Ici encore, le bain de bouche peut servir comme désodorisant. Il suffit d’imbiber une serviette en papier et de l’installer au fond de la poubelle. Très rapidement, vous constaterez qu’une senteur fraîche et mentholée s’en échappe. Pari gagné !

2 – PRÉSERVE LA FRAÎCHEUR DE TES FLEURS

Mets tes fleurs récemment cueillies dans de l’eau. Verse trois bouchons de liquide pour bain de bouche par demi litre d’eau. Cela aidera les fleurs à durer plus longtemps et à avoir un meilleur aspect.

3 – POUR VOTRE BROSSE À DENTS

Crédit : fr.newsner

Si votre brosse à dents est constamment dans un endroit humide, comme la salle de bain, alors il est très facile que des bactéries se développent sur les poils. Remplissez un verre de bain de bouche et laissez tremper votre brosse à dents toute la nuit. Les bactéries n’ont plus aucune chance !

4 – ANTI-PUCES POUR VOS ANIMAUX

Crédit : astuces-express

Les produits anti-puces peuvent vite coûter cher, mais cette alternative est bon marché et marche vraiment bien. Mélangez de la Listerine avec de l’eau ou du shampoing pour chien, et donnez un bain a votre animal comme vous le faites habituellement. Assurez-vous avant que votre chien n’a pas la peau sensible et qu’il n’a pas de plaies ouvertes.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – CONTRE LES MOUSTIQUES

Crédit : astuces-express

Si vous vous êtes fait attaquer par les moustiques ou tout autre insecte, les bains de bouche peuvent calmer les piqûres. Cela vous empêchera de vous gratter et désinfectera la zone attaquée en même temps.

6 – SUPPRIMEZ LES PELLICULES DE VOS CHEVEUX

Crédit : astucesdegrandmere

Dites au revoir aux pellicules. Massez votre cuir chevelu avec du liquide pour bain de bouche, ensuite lavez avec votre shampoing habituel et rincez.

7 – TREMPEZ-Y VOS PIEDS

Crédit : internationalnews

Un petit bain de pied d’une demi-heure dans du bain de bouche va rafraîchir la peau et par le même temps combattre les champignons qui infestent vos pieds. Ajoutez-y un peu de vinaigre blanc pour les cas de mycoses sévères.

8 – NETTOIE TES VITRES

Tes vitres seront parfaites si tu y appliques un peu de liquide pour bain de bouche et que tu l’enlèves avec du papier cuisson ou du papier journal.

9 – DES AISSELLES QUI SENTENT LE FRAIS

Crédit : pagesjaunes

Il peut arriver que vous soyez à court de déodorant. Mais fort heureusement, vous pouvez vous servir de Listerine pour enlever l’odeur de transpiration. Il vous suffit de mettre quelques gouttes sur un morceau de coton et de l’appliquer doucement sous vos bras.

10 – POUR DÉSINFECTER LES TOILETTES

Crédit : mojerecepty

Voilà une autre astuce très pratique au quotidien. Pour nettoyer, désodoriser et faire briller vos toilettes, le bain de bouche s’avère également très utile. Pour cela, versez-en un peu dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et quelques gouttes de savon liquide. Pulvérisez dans la cuvette et frottez avec une brosse. Les taches et les mauvaises odeurs ne seront plus d’actualité !

11 – RAFRAÎCHIR VOTRE LINGE

Crédit : santeplusmag

Après un lavage habituel à la machine, et si votre linge n’est pas trop net, procédez à un deuxième lavage rapide en remplaçant cette fois votre lessive par une tasse de bain de bouche de préférence incolore.

12 – APAISEZ VOS IRRITATIONS

Crédit : mabellepeau

Le bain de bouche est un produit très efficace pour apaiser les irritations et les démangeaisons, notamment après l’épilation. Appliquez ce produit dans la paume de vos mains, puis frottez doucement la zone souhaitée.

13 – NETTOYANT POUR LE VISAGE

Crédit : lalogebeaute

Étant donné que la Listerine possède des fixations germicides incroyables, elle a tendance à être un produit chimique extraordinaire pour se concentrer sur l’inflammation de la peau. Si vous avez la peau sensible, vous devriez probablement simplement rester avec un produit chimique doux typique.