Crédit : mojerecepty

Votre grand-mère avait toujours un pot de talc dans sa salle de bains. Pour elle, c’était « le couteau suisse » de la beauté. Et elle n’avait pas tort ! On fait le point sur les différentes situations pour lesquelles il peut s’avérer très utile.

1 – FAIRE FUIR LES FOURMIS

Crédit : mieux-vivre-autrement

Débarrassez-vous des fourmis qui vous envahissent en saupoudrant du talc à l’extérieur autour de votre maison.

Les fourmis n’aiment pas cette matière et ne veulent pas marcher dedans : elles resteront donc à l’écart.

2 – LAVER DES CHEVEUX GRAS

Crédit : coinbeaute

Si vous avez les cheveux gras, utilisez du talc en guise de shampooing sec. Saupoudrez vos racines de talc, laissez agir quelques minutes et brossez votre chevelure pour enlever les résidus.

3 – AVOIR DES TAPIS COMME NEUFS

Y passer l’aspirateur ne suffit pas ? Bien sûr que non, car passer l’aspirateur sur un tapis permet d’enlever la poussière, mais pas les mauvaises odeurs ou la moisissure. Pour avoir un tapis comme neuf, vous aurez besoin, après y avoir passé l’aspirateur, d’y appliquer une bonne quantité de talc… Ne vous inquiétez pas, vous avez un aspirateur ! Brossez-le à l’aide d’une brosse à poils durs.

.adsbygoogle || []).push({});

Ensuite, vous devrez laisser agir le talc pendant environ deux jours. Réalisez cette tâche ménagère lorsque le temps est sec et qu’il ne pleut pas.

Enfin, vous devrez aspirer le talc du tapis. Vous serez étonné(e) de voir que les odeurs de cigarette ou d’humidité ont disparues.

4 – UN ANTI DOULEUR AVANT UNE ÉPILATION !

Le talc est également un copain pour celles et ceux qui s’épilent

Parce que l’épilation, c’est le sheitan, avoir quelques alliés n’est pas de refus. Avant une épilation (qui n’est pas forcément une partie de plaisir), laisser poser une grosse couche de talc sur tes jambes une heure ou une demi heure avant une épilation peut bien préparer la peau à moins souffrir !

5 – ÉLIMINE LES MAUVAISES ODEURS DES CHAUSSURES

Credit : deco

La poudre de talc absorbe l’humidité et empêche la prolifération des bactéries et des moisissures. Saupoudrez de talc à l’intérieur des chaussures pour éviter les mauvaises odeurs.

6 – DES YEUX DE BICHE

Crédit : beautecherie

Appliquez votre mascara, saupoudrez un peu de talc sur vos cils, rajouter une couche de mascara et vos cils seront plus fournis et plus longs.

7 – POUR LES PIEDS

Crédit : santeplusmag

Si vous avez tendance à transpirer des pieds, mettez-en un peu dans vos chaussures. Vous verrez, c’est magique.

8 – DONNER LE BAIN À SON CHIEN

Donner le bain à son chien n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout par temps froid. Pour un nettoyage sans souci, un shampoing sec à base de talc fera l’affaire. Pour ce faire :

  • Saupoudrer un peu de talc sur le pelage de l’animal.
  • Masser.
  • Laisser agir quelques minutes.
  • Brosser pour retirer le reste de talc.

Cette technique peut également être appliquée pour laver son chat. Les chatons sont souvent sensibles à l’eau. Ainsi, s’ils se salissent après avoir joué à l’extérieur, un shampoing sec à base de talc est l’idéal. Terminer toujours le nettoyage par un coup de brosse.

9 – NETTOYER LES TACHES DE GRAS

Crédit : astuces-express

Les taches de gras font partie des taches les plus difficiles à enlever.

Que ce soit sur un torchon plein d’huile ou sur un vêtement imbibé de shampoing ou autre corps gras, étalez le textile et saupoudrez une bonne couche de talc sur la tâche.

Laissez poser pendant dix minutes, puis secouez le tissu pour enlever le talc avant de le rincer à l’eau claire.

La tache sera considérablement réduite et asséchée, il n’y aura plus qu’à passer le textile à la machine !