Crédit : santeplusmag

Si toutes les femmes ont une chose en commun, c’est bien la peur de vieillir. Guettant les signes de l’âge avec une véritable boule au ventre, les femmes tentent d’échapper à cette triste réalité qui les rattrape bien assez vite. Si le vieillissement est inévitable, il y a cependant quelques astuces pour retarder son impact sur votre aspect physique.

Découvrez un masque rajeunissant qui va vous permettre de lutter contre les signes de l’âge.

Le miel 

  • Le miel est l’un des aliments les plus appréciés grâce à sa haute teneur en nutriments essentiels et ses applications cosmétiques et médicinales. Dans cet article, nous voulons partager avec vous 5 bonnes options avec du miel pour réduire les rides.
  • Depuis l’Antiquité, le miel est un ingrédient de base dans les programmes de beauté des femmes. En effet, il permet non seulement d’améliorer l’aspect de la peau, mais ses nutriments créent également une barrière protectrice contre les dommages provoqués par les radicaux libres.
  • Il contient une forte quantité d’acides aminés, d’enzymes et de substances antioxydantes. Ensemble, ils nourrissent les cellules pour réguler le pH et améliorer le processus de réparation cellulaire.
  • De plus, on lui attribue des propriétés cicatrisantes, rajeunissantes et antibactériennes qui sont utiles pour éviter le vieillissement prématuré et les infections cutanées. Le plus intéressant, c’est qu’on peut aussi le mélanger à d’autres ingrédients naturels pour obtenir des masques anti-âge à faible coût.

L’argile verte

  • Particulièrement riche en calcium, en cuivre, en fer, en phosphore et en magnésium, l’argile verte intervient dans de nombreux rituels beauté. Utilisée notamment pour les cheveux et les dents, elle est également très efficace pour les soins dermatologiques. Appliquée en masque environ une fois par semaine, elle détoxifie la peau, la nettoie et la purifie en profondeur, la tonifie et la régénère. Employée en traitement préventif, elle retarde l’apparition des petites ridules et de rides plus prononcées. En soin curatif, elle atténue les effets du vieillissement sur la peau.
    .adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une gousse d’ail

Préparation 

  1. Épluchez puis écrasez une gousse d’ail pour obtenir une pâte. Ensuite, dans un bol, mélangez-la avec le miel et l’argile blanche.
  2. Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. N’oubliez pas qu’il est toujours important de bien se nettoyer le visage avant un masque.
  3. Ce masque peut être appliqué 2 à 3 fois par semaine. Ses résultats efficaces se font remarquer dès la première utilisation !