Crédit : peint-moderne

Partout où notre corps a des poils (mêmes minuscules et parfois invisibles), on trouve également des pores : de très petits orifices à la surface de la peau où s’écoule le sébum qui maintient naturellement votre peau douce et hydratée.

Jusqu’ici, aucun problème. Mais les pores peuvent quelquefois être bouchés. Les cellules de la peau sèches ou mortes, l’excès d’huile, le maquillage, la transpiration et la saleté sont des causes fréquentes, mais cela peut également s’accentuer en cas de chaleur, de stress et par le fait que certains d’entre nous ont des pores naturellement plus gros (merci Madame nature). Une fois que les pores ont commencé à se boucher, les points noirs et les boutons font leur apparition. .

Tous les produits cosmétiques pour les pores ne sont pas très efficaces. En fait, les pores ne feront que revenir et ils vont y rester. Cependant, il y a des remèdes purement naturels qui sont la seule réponse pour arrêter tous ces pores gigantesques et ils travaillent comme par magie.

Vous avez juste à utiliser quelques ingrédients qui vont vous aider à dire au revoir à grands pores.

1 – CONCOMBRE, EAU DE ROSE ET CITRON

C’est une combinaison puissante qui vous aidera à enlever les pores de la peau. D’abord, peler le concombre et laisser la partie charnue. Prenez une cuillère à café d’eau de rose et 3 à 4 gouttes de jus de citron et étaler le mélange sur un chiffon léger, et l’appliquer sur votre visage. Laissez-le pendant environ 15 minutes. Il devrait être complètement sec et une fois qu’il est sec rincer votre visage complexe. Votre visage sera souple et doux et les pores deviendront petits.

2 – JUS DE CITRON ET AMANDES

Crédit : ohmymag

Prendre quelques amandes et les tremper pendant la nuit. Le matin, broyer les amandes et faire une pâte. Dans la pâte ajouter une cuillère à café de jus de citron et mélanger. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez agir pendant environ 20 à 25 minutes. En fin de compte, lavez votre visage et les pores seront plus petits.

3 – JUS DE CITRON ET BLANC D’ŒUF

Crédit : jigguen

Dans une tasse, mélanger deux blancs d’œufs avec quelques gouttes de jus de citron. Vous devriez obtenir une pâte épaisse et vous devriez l’appliquer sur votre visage. La pâte doit agir pendant 15 ou 20 minutes. À la fin lavez votre visage. C’est un masque qui vous aidera à éliminer toute la peau morte, huile supplémentaire et il va resserrer vos pores.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – JUS DE CITRON ET ANANAS

Crédit : cookingjulia

Mélangez 2 cuillères à soupe de jus d’ananas dans quelques gouttes de jus de citron. Prenez un chiffon léger et le tremper dans le mélange et le placer sur le visage. Laissez-le sur votre visage pendant environ 10 minutes et lavez votre visage. L’ananas contient beaucoup d’enzymes, et c’est un remède étonnant pour rétrécir les gros pores. Le jus de citron, agira comme un astringent en raison de l’acidité.

5 – JUS DE CITRON ET TOMATES

Crédit : petitesmains

Prendre deux tomates et faire une purée. Ajouter quelques gouttes de jus de citron en eux et mélanger jusqu’à ce que vous obtenez une pâte épaisse. Appliquer la pâte sur votre visage, surtout sur les zones touchées. Laisser sécher pendant environ 15 à 20 minutes et finalement le laver. En raison de l’acide dans le citron et la tomate, l’huile de votre visage sera enlevé et vous aurez des pores en bonne santé.