Crédit : santeplusmag

La pression de l’eau engendre un fort stress lorsqu’elle est trop faible. Cette gêne peut provenir de divers cas qu’il faut résoudre. Cela dérange d’autant plus quand vous prenez votre douche. Il vous sera par exemple difficile de vous débarrasser du savon sur votre corps. Voici alors comment faire pour y remédier.

Pourquoi le débit de la douche est faible ? 

  • Du calcaire est obstrué entre le pommeau de douche et le tuyau.
  • Vous avez installé un réducteur de débit ou un pommeau économe ? C’est peut-être un de ces éléments qui réduit l’intensité de l’eau. Sur les douches ou dans les baignoires, il est généralement fixé entre le pommeau et le tube flexible.
  • Il faut contrôler tous les 6 mois la cartouche du mitigeur qui se trouve dans la poignée de la douche et éventuellement procéder à un remplacement.

Comment améliorer la pression de l’eau des robinets et de la douche ?

Pour avoir un meilleur débit d’eau, il existe une astuce maison qui vous permettra de profiter d’un meilleur confort avec votre douche, baignoire ou évier. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une bouteille de vinaigre blanc qui peut vous servir pour toute votre maison et d’un sac en plastique de taille moyenne.

La première étape consiste à retirer le pommeau de douche et de nouer le sac dans lequel vous aurez mis la solution acide. Laissez agir le produit plusieurs heures pour vous débarrasser du tartre. Avec une brosse à poils doux, frottez l’équipement avant de le rincer abondamment et de le visser. Une fois sous la douche, vous verrez la différence ! Répétez la même opération avec votre robinet potentiellement bouché.