Crédit : trucs-et-astuces

Le bourrelet au-dessus du soutien-gorge est un défaut courant qui peut survenir même chez les femmes ne présentant pas d’excès de poids. Celui-ci peut courir de la zone située sous l’aisselle, dans le prolongement de la poitrine, jusqu’au dos. Ce bourrelet apparaît le plus souvent lorsque la peau est distendue. Les variations de poids trop franches et rapides ou l’arrêt brutal d’une activité physique pratiquée intensivement sont des facteurs de risque. Les femmes se plaignent souvent de cette imperfection, impossible à cacher lorsqu’elles sont en sous-vêtements ou en maillot de bain.

Avez-vous remarqué ces petits bourrelet sur vos aisselles qui dépassent de votre soutien-gorge ? Nous savons comment se débarrasser de la graisse des aisselles et nous allons vous dire comment !

  • Cardio et force : Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de la graisse de vos aisselles, il est important de se concentrer sur des exercices de cardio et de force, lors de votre routine. Concentrez-vous principalement sur votre poitrine et votre dos. Grâce à ces exercices, vous ciblerez principalement la graisse des aisselles et elle aura disparu avant que vous ne vous vous en rendiez compte !
  • Développé couché : Vous aurez besoin d’une paire de petits poids pour cet exercice. Allongez-vous sur le dos et maintenez les poids, ouvrez vos bras sur les côtés avec les paumes face au ciel. Pliez légèrement vos épaules et levez vos bras vers le plafond, en rapprochant les poids au-dessus de votre poitrine.
  • Traction : C’est une façon efficace de combattre la graisse des aisselles. Il est assez difficile de soulever son propre poids, donc si vous n’y arrivez pas, utilisez un petit outil. Le plus important c’est de continuer à s’exercer !
  • Traction avec dumbbell : Allongez-vous bien à plat sur le ventre et essayez de garder vos jambes droites. Maintenez à nouveau le petit poids, placez vos bras sur les côtés. Puis, tentez de rassembler vos bras vers vos jambes et levez la tête et la poitrine du sol. Assurez-vous de bien engager les abdos lors de cet exercice. Bougez vos bras sur les côtés pendant que vous faites redescendre votre poitrine sur le sol.
  • Nage : Avec cette exercice, vous entraînez tout le corps. Allongez-vous sur le ventre et étirez les bras et les jambes. Levez-les et faites de mouvements de natation.

Faites ces exercices pendant 15 à 20 minutes tous les jours et vous remarquerez une claire différence en quelques semaines. De plus, vous devriez, bien sûr, manger sainement ; c’est la chose la plus importante (et bonne pour votre santé).