Crédit : trucs-et-astuces

Le réfrigérateur est l’endroit où vous gardez les aliments frais et les restes de nourriture, ce qui le rend sujet à différentes odeurs dégagées par vos produits conservés, notamment lorsqu’ils commencent à moisir…

Une éponge dans le réfrigérateur fait toute la différence pour vos légumes. Normalement vous l’utilisez uniquement pour le nettoyage, quel dommage! Avec ce truc pratique, vous pouvez l’utiliser pour garder plus longtemps vos fruits et légumes frais.

1 – ABSORBER L’HUMIDITÉ

  • Voici comment cela fonctionne: l’éponge absorbe toute l’humidité du réfrigérateur, de sorte qu’elle ne soit plus absorbée par les légumes. Cela signifie que les fruits et légumes garderont leur goût optimale. Vous n’avez plus donc à vous soucier d’une perte de saveur. La solution est si simple!

2 – GOÛT ET TEXTURE

Crédit : mieux-vivre-autrement
  • Les fruits et légumes perdent souvent leur saveur et leur texture lorsque vous les mettez au réfrigérateur. Pourtant, vous aimerez garder vos fruits et légumes le plus longtemps possible frais, donc les garder à température ambiante n’est pas une bonne solution. Pourtant, une tomate a un meilleur goût si vous la gardez à l’extérieur du réfrigérateur. Les légumes perdent leur saveur et leur texture parce qu’ils absorbent l’humidité du réfrigérateur. Heureusement, cela peut facilement être évité- vous l’avez deviné- en mettant une éponge dans le réfrigérateur!
    .adsbygoogle || []).push({});

  • Les éponges absorbent l’humidité dans le bac à légumes, prolongeant ainsi la durée de vie de vos fruits et légumes ! Lorsque vous remarquez que les éponges sont humides, essorez-les et réutilisez-les ou remplacez-les par de nouvelles éponges.