Crédit : santepeaunoir

La poitrine est un endroit du corps très important dans la vie d’une femme. Avec le temps, l’élasticité de la peau se détend, les seins perdent en fermeté et en tonicité et ne tiennent plus aussi bien qu’avant.

Si les effets du temps ne peuvent pas être totalement évités, il est possible de garder une bonne élasticité de la peau et de renforcer les muscles sous la poitrine. Nous avons réuni les 5 meilleurs exercices pour raffermir et remonter la poitrine, pour que vous ayez un décolleté au top le plus longtemps possible !

1 – LES PULL OVER

Crédit : femmeactuelle

Le top pour se muscler les pectoraux et améliorer le tonus de sa poitrine.

L’exercice : allongée sur le sol, jambes fléchies, un haltère dans chaque main, les bras sur les côtés. Ramenez les bras au-dessus de votre poitrine puis ramenez-les en position initiale. Effectuez 4 séries de 15 à 20 répétitions.

2 – LA NAGE

Crédit : runtastic

Allongez-vous sur un tapis de yoga. Tendez les bras vers l’avant, en les soulevant à la hauteur des épaules, les paumes des mains vers le sol. Puis amenez vos coudes vers l’arrière en décollant votre poitrine du sol, comme si vous alliez faire une brasse coulée.

L’avantage de cet exercice est qu’il musclera aussi le bas du dos en plus de tonifier le buste.

3 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

On les redoute tant, pourtant, elles sont tellement efficaces ! Les fameuses pompes ! À faire les jambes tendues ou  les genoux à terre pour plus de facilité, le principe reste le même.

Mettez vos mains au sol, bras tendus et étendez vos jambes, pieds joints (comme dit précédemment, vous pouvez plier vos jambes de manière à reposer sur vos genoux). Fléchissez ensuite vos bras en amenant vos coudes vers l’arrière (et non des côtés) puis  amenez votre menton et poitrine à toucher le sol, puis remontez.

Faites 3 séries de 10 mouvements

4 – L’OUVERTURE DE LA POITRINE

Crédit : fr.wikihow

Asseyez-vous avec un poids dans chaque main. Positionnez les paumes des mains face à face en maintenant les coudes pliés.

  • Ouvrez les bras vers les côtés. Quand vous faites ce mouvement, inspirez. Quand vous fermez les bras, expirez.
  • Faites trois séries de cinq répétitions la première semaine. Passez ensuite à trois séries de huit répétitions. Au bout d’un mois, faites trois séries de dix répétitions.
  •  
    .adsbygoogle || []).push({});

5 – LA PRIÈRE HINDOUE

Crédit : medisite

Position : placez les paumes de vos mains l’une contre l’autre, au niveau de la poitrine. Tenez-vous bien droite, fessiers contractés.

Mouvement : serrez vos mains une centaine de fois d’affilée et levez progressivement vos bras au-dessus de la tête.

Durée de la séquence : 1 minute chaque matin.

Bienfaits : bénéfique pour relever et raffermir les muscles situés autour de la poitrine, que Valérie Orsoni, coach personnelle, qualifie de « soutien-gorge naturel ».