Crédit : santeplusmag

Le soin des sourcils est devenu l’une des étapes indispensables dans les programmes de beauté car ils permettent d’avoir un regard plus attractif et lumineux.

Leur volume, leur couleur et leur forme varient d’une femme à une autre, mais toutes peuvent mettre en pratique des astuces simples et naturelles pour qu’ils soient plus jolis.

1 – L’HUILE DE COCO

Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.

Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.

2 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Le gel d’aloe Vera est efficace pour faire pousser des sourcils épais. En effet, grâce à sa teneur en antioxydants et en acides aminés, il stimule les follicules pileux, et nourrit les poils, pour éviter leur chute. Pour l’utiliser, il suffit d’extraire le gel d’une feuille d’aloe vera, et de l’appliquer sur vos sourcils en massant. Laissez agir pendant 30 minutes. Le reste du gel peut être conservé dans le réfrigérateur.

3 – L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

Si vous avez des sourcils clairsemés, il s’agit d’un remède tout indiqué.

L’huile d’olive permet de lutter contre l’alopécie et la chute de cheveux grâce aux lipides qu’elle contient et à ses vitamines A et E, des éléments nutritifs s’ils sont appliqués par voie topique. Il est recommandé d’appliquer l’huile d’olive quotidiennement pour un résultat concluant. A l’instar de l’huile de coco, il faudra l’enduire sur les sourcils la nuit avant de laver au réveil. Un rituel qui vous permet de combler les trous qui se trouvent parfois dans cette partie du regard.

4 – LE JUS D’OIGNON

Crédit : a7la-home

L’oignon est l’un des aliments les plus riches au monde. Son jus contient par ailleurs des substances sulfureuses qui stimuleront la production de collagène des tissus.

Comment s’y prendre ? Mixez un oignon et récoltez son jus. Massez ensuite vos sourcils pendant 5 minutes et laissez-les sécher. Ensuite, allez vous coucher et laissez ainsi agir toute la nuit. L’odeur n’est certes pas très agréable, mais c’est très efficace pour avoir des sourcils plus épais et denses ! Répétez l’opération pendant un mois environ.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

Source naturelle de protéines, l’huile de ricin est également bourrée d’acides gras essentiels et de substances antioxydantes qui pénètrent sur les follicules.

Comment s’y prendre ? Il vous suffit de plonger un morceau de coton dans de l’huile de ricin et de frotter chaque sourcil. Vous pouvez aussi utiliser un goupillon à mascara et en appliquer au passage sur vos cils. Massez ensuite votre arcade sourcilière pendant environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération pendant une semaine à deux semaines et vous verrez des résultats.