Crédit : comment-economiser

Bien que la salle de bains soit une pièce dédiée au bien-être, nos moments de détente peuvent être gâchés par les mauvaises odeurs. Voici 10 astuces efficaces et naturelles pour désodoriser la salle de bains.

1 – UTILISEZ DES CRISTAUX DE SOUDE POUR NETTOYER LE FOND DE LA CUVETTE

Crédit : leroymerlin

Cristaux de soude + eau bouillante, rien de tel que cette formule magique pour garder le fond de la cuvette bien blanc !

2 – NETTOYER RÉGULIÈREMENT SON LINGE DE TOILETTE

Crédit : melioretasante

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais un linge humide dégage une odeur qui est loin d’être agréable… Pensez à nettoyer votre linge de toilette (serviettes, gants…) à la machine à laver, en ajoutant un peu de bicarbonate de soude à votre lessive, pour assainir les tissus! N’oubliez pas non plus de nettoyer votre tapis de salle de bain, au minimum deux fois par mois. En plus de dégager une odeur nauséabonde, c’est un véritable nid à microbes !

3 – EAU CHAUDE/ VINAIGRE/ ALCOOL

Crédit : santeplusmag

Vaporisez dans la salle de bain, du sol au plafond, y compris sur les serviettes et le tapis de bain une solution composée d’une tasse à café d’eau chaude, d’une autre tasse de vinaigre blanc et une cuillerée à soupe d’alcool à 70°.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ALLUMER DES CHANDELLES

Crédit : designmag
  • Selon moi, les chandelles sont tout simplement essentielles! Elles vous permettront d’avoir une odeur agréable en tout temps chez vous, en plus de donner une personnalité à chacune des pièces de votre demeure.
  • Vanille, fraise, rose, pin, cannelle, gâteau au chocolat…. Il existe des milliers d’arômes!

5 – DÉSODORISEZ LA POUBELLE AVEC DE L’HUILE ESSENTIELLE

Crédit : youtube
  • Même si elle est toute petite, la poubelle de la salle de bain génère aussi des mauvaises odeurs. La solution toute bête pour éradiquer les effluves qui en émanent ? L’huile essentielle. Il suffit d’ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle dans votre poubelle, lorsque vous changez le sac.
  • Quelle huile essentielle utiliser ? Pour moi, c’est l’huile essentielle d’arbre à thé. Mais à vous de choisir votre parfum préféré ! Vous verrez, c’est une super astuce pour éviter que la poubelle sente mauvais avant de la remplir.

6 – L’ÉCORCE D’ORANGE

Credit : santeplusmag

L’une des plus naturelles et économiques astuces est de déposer sur le radiateur de l’écorce d’orange. En séchant avec la chaleur, elle dégagera une douce odeur d’agrume.

7 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty
  • On ne présente plus le bicarbonate de soude qui est un allié dans toute la maison. Dans la salle de bain, il fera également des merveilles.
  • Placez-le dans un petit bol ou sur une soucoupe, il absorbera les odeurs tenaces.

8 – LES BRANCHES D’EUCALYPTUS

Liez deux-trois brins d’eucalyptus et suspendez-les près de la douche, grâce à une ventouse en caoutchouc par exemple. Quand la vapeur d’eau chaude atteindra les branches, les huiles essentielles se libèreront et dégageront une odeur très rafraîchissante.

9 – PLACER LES BOUGIES PARFUMÉES

Les bougies parfumées sont des éléments décoratifs très charmants. Dans les toilettes, elles rejoignent l’utile à l’agréable. Une fois allumées, elles répandent une odeur très agréable. Plusieurs parfums et différents coloris sont disponibles dans les supermarchés et dans les magasins de décor. Attention, certaines bougies parfumées contiennent de la paraffine, une substance toxique. Privilégier les bougies non toxiques à base de cire naturelle. Elles sont plus coûteuses, mais ne présentent aucun danger.

10 – LE CITRON

Crédit : mojerecepty
  • Le citron est une solution naturelle et extrêmement efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs.
  • Il suffit de faire bouillir de l’eau avec quelques clous de girofle et le tour est joué.