Crédit : mojerecepty

La silhouette en sablier est caractérisée par une taille marquée, ce qui augmente l’équilibre des volumes entre le haut et le bas du corps. Pour affiner votre taille, réalisez le mouvement d’« essuie‑glace » avec les jambes. Pour cela, allongez‑vous sur le dos, jambes tendues.

1 – Développez vos épaules

 Si vous avez naturellement des hanches larges, vous devez muscler les épaules afin d’équilibrer votre silhouette. Pour avoir des épaules plus larges, réalisez des élévations latérales avec haltères. Prenez un haltère de 2 kg dans chaque main. En position debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, relâchez les bras le long du corps. Inspirez puis montez latéralement les bras jusqu’à l’horizontale en gardant les coudes souples et légèrement fléchis.

  • Réalisez trois à cinq séries de huit à dix répétitions. Au fil de votre progression, augmentez le poids des haltères.
  • Si vous souhaitez seulement tonifier vos épaules sans prendre de volume, contentez‑vous de deux à trois séries de douze à quinze répétitions.
  • Engagez les muscles abdominaux durant toute la durée de l’exercice et ne cambrez pas le dos. Notez que vous pouvez également réaliser cet exercice en position assise.

2 – Définissez vos hanches

Avec une taille fine, vous aurez déjà l’allure d’une sulfureuse pin-up. Mais pour vous donner une silhouette encore plus sexy, rien de tel qu’une belle paire de hanches. Les hanches représentent une partie du corps peu chargées en muscles, donc peu enclins à grossir si vous n’en n’avez pas été doté à la naissance. C’est pour ça que tout au long de cet article, nous allons vous donner toutes sortes d’astuces qui vous permettront de venir à bout de cette injustice génétique qui vous en a privé. Tout d’abord, commençons par l’exercice de la fente : Debout, jambes écartées… Pliez votre genou droit tout en gardant votre jambe gauche bien droite. Relevez-vous ensuite en utilisant uniquement la force de vos hanches. Répétez l’exercice en alternant côté droit et côté gauche. Ajoutez des altères pour augmenter la résistance. Les résultats n’en seront que plus rapides. Faîtes 4 séries de 10 répétitions chaque matin.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – N’oubliez pas votre ventre

Partie bien connue, mais souvent négligée. Il est important de rappeler que la taille fine nécessite un ventre fin. Logique. Pour ce faire, pratiquez des séries d’abdominaux : commencez par 2 séries de 20 répétitions les premiers soirs. Puis augmentez le nombre de séries et de répétitions lorsque vous en aurez pris l’habitude. Résultats visibles d’ici 1 Mois. Prenez soin de pratiquer votre exercice avec des mouvements rapides.

4 – La rotation de buste

Pour travailler le transverse, grands et petits obliques, on fait des rotations de buste. les pieds largeur d’épaules, les jambes pliées, le bassin rétroversé (les fesses sont rentrées), contracter les abdos, garder le buste droit et engager les épaules vers l’avant. Les bras pliés, faire des rotations de gauche à droite avec énergie. Avec un bon rythme, on crée une tension dans les abdominaux. Veiller à garder le bassin et les jambes fixes. effectuer 4 séries de 15 répétitions.

5 – Le crunch oblique

Ce dérivé du crunch classique sollicite davantage les obliques. allongé sur le dos comme pour un crunch classique : mains derrière la tête, jambes fléchies, ramener le genou gauche et le mettre en contact avec le coude droit. Inverser. effectuer 4 séries de 10 répétitions.