La recette baghrir express ou crêpes mille Trous. la pâte est prête en 5 minutes et on obtient des crêpes mille-trous semblables à celles dont la pâte comporte de la levure de boulanger et doit reposer un certain temps.

Ingrédients

  • 1 mesure de semoule fine (200 g environ)
  • 1 mesure et demie d’eau tiède (300 g environ)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)

Préparation

  1. Faites chauffer votre poêle à baghrir (anti-adhésive bien sûr!) à feu doux.
  2. Mettez la semoule dans un saladier avec le sel, mélangez bien et ajoutez le sucre et la levure (ne mettez pas la levure en contact avec le sel…).
  3. Ajoutez l’eau tiède (la levure chimique va buller ne vous inquiétez pas, vous ne ferez pas exploser la cuisine…) et mixez le tout au mixeur plongeant pour avoir une préparation bien lisse et légère (n’hésitez pas à incorporez de l’air).
  4. Et c’est parti pour la cuisson… Prenez une louche de pâte (après remplissez ou non votre louche à ras bord, tout dépend de la taille de votre louche et de la taille souhaitée si vous voulez des petites crêpes ne remplissez pas trop votre louche, bref adaptez-vous), versez dans la poêle en étalant légèrement la pâte pour éviter d’avoir une crêpe trop épaisse (vous tournez la poêle dans tous les sens et ça s’étalera tout seul…n’oubliez pas que vous faites des crêpes et donc les gestes sont les mêmes ).
  5. Les bulles se forment très rapidement, les baghrirs sont cuits lorsqu’elles sont légèrement dorés par le dessous, ils ne se retournent pas à la cuisson…à la différence des crêpes classiques mais sont parfaitement cuits, rassurez-vous…
  6. Servez avec du miel, ça n’est qu’un délice.

Auteur: Cette recette est réalisée par Okla Chahiya

Votre avis sur cette Recette ?