Pour les peaux matures présentant des rides visibles et des signes de fatigue, un masque anti-rides naturel est parfait, dont l’effet n’est en rien inférieur au fameux Botox.
Les masques à l’amidon sont l’un des remèdes les plus économiques et les plus efficaces contre les premiers signes visibles de vieillissement et de flétrissement.
- Les masques à l’amidon peuvent être utilisés à la place des crèmes à effet thérapeutique pour éliminer les irritations des peaux à problèmes.
- L’amidon aide à augmenter l’hydratation des peaux sèches et régule les sécrétions en cas d’augmentation de la brillance grasse du visage.
- À base d’amidon, on obtient de bons masques nourrissants pour une peau saine, ce qui vous permet d’obtenir une peau jeune pendant de nombreuses années.
Ci-dessous nous vous proposons la recette d’un masque à base d’amidon de maïs qui nourrit, tonifie et éclaircit parfaitement la peau du visage.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 tasse d’eau
- 2 capsules de vitamine E
Instructions
- Faites bouillir l’eau, ajoutez la cuillère à soupe de fécule de maïs et les capsules de vitamine E jusqu’à ce qu’elles se dissolvent.
- Retirer du feu et laisser refroidir.
- Appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau, laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.