Crédit : excelsiormag

En beauté, on oublie souvent de sortir de ses habitudes. Pourtant il suffit parfois d’un petit rien pour faire toute la différence. Voici notre top 10 des astuces beauté qui vont révolutionner votre vie (ou presque).

1 – BAIN DE BOUCHE À L’HUILE DE COCO

Crédit : cocooncenter

Le « oil pulling » est une pratique indienne ancestrale qui consiste à se faire un bain de bouche avec une huile végétale antibactérienne. L’huile de sésame et celle de coco sont le plus souvent utilisées.

Dans le soin ayurvédique, cette technique est réalisée chaque matin afin de favoriser une haleine fraîche, garder les dents blanches et conserver une bonne santé bucco-dentaire.

Instructions

  • Prenez 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge de première pression à froid non raffinée.
  • À jeun, faites circuler l’huile dans la bouche pendant 10 à 20 min (oui c’est un peu long, autant faire autre chose en même temps ;)).
  • Crachez, rincez à l’eau claire puis brossez-vous les dents normalement.

Résultats

Au bout de 10 jours environ de ce soin quotidien, les dents sont visiblement plus saines et brillantes. Les effets détoxifiants se font sentir rapidement. Attention tout de même à ne pas avaler l’huile. En effet, elle nettoie votre bouche des toxines, mais il est fortement déconseillé de l’ingérer.

2 – HALTE À LA CELLULITE

L’apparition de cellulite résulte de l’hypertrophie des tissus adipeux. Une fois qu’elle est apparue, il est difficile de s’en débarrasser. Les remèdes de Mamie peuvent vous aider à la limiter. Faites chauffer 40 g de vaseline, 20 g de lanoline et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’origan, 1 de lavande et 1 de citron. Mélangez. Appliquez la préparation obtenue sur une peau sèche et propre. Lisez bien les instructions avant d’utiliser les huiles essentielles.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ÉLIMINER LES RIDES

Crédit : mojerecepty

Instructions

  1. Faites tremper 5 amandes crues dans une tasse de lait pendant la nuit.
  2. Broyer les amandes en pâte et ajouter lentement un peu de lait qu’elles ont trempé jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Incorporer 2 cuillères à soupe de miel dans la pâte.
  3. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez. Répétez 2-3 fois par semaine.

4 – EXFOLIANT POUR LES COUDES ET LES GENOUX ET ÉCLAIRCISSANT POUR LA PEAU

Coupez une orange en deux et frottez-la sur vos coudes et vos genoux. Aide à adoucir les rugosités. Et ça sent bon. (Rincez les saletés collantes quand vous avez fini.)

5 – UN MASQUE AU MIEL POUR L’ACNÉ

Crédit : eec-hezzaz

Pour l’acné on utilise cet ingrédient magique : le miel, un antibiotique naturel fabuleux.

Ingrédients 

  • 3 cuillères à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation

Mélangez le miel, la cannelle et appliquez sur le visage. Laissez le masque de 10 à 30 minutes.

Propriétés 

Depuis 2010, les propriétés antibiotiques du miel sont devenues officielles : la Défensine est bien la protéine responsable de ce magnifique processus guérisseur. Associé à la cannelle qui réduit les pores dilatés, on obtient donc un masque anti-bactérien puissant qui lisse la peau (attention tout de même au dosage de la cannelle qui peut picoter voir brûler la peau).

6 – ONGLES CASSANTS

Crédit : fr.chatelaine

Si vos ongles se cassent sans cesse, fortifiez-les avec un bain vinaigré maison. Faites bouillir de l’eau chaude avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Trempez-y vos mains durant 15 minutes. Renouvelez l’opération 1 fois par semaine. Vos ongles seront plus forts et propres en prime

7 – LES GLAÇONS AU CONCOMBRE CONTRE LES CERNES

Crédit : santeplusmag

Certaines femmes sont extrêmement complexées par les légères poches et les cernes qui se trouvent sous leurs yeux. C’est un problème récurrent dont il n’est pas facile de se débarrasser. Si c’est votre cas, essayez cette recette du glaçon au jus de concombre.

« Le concombre a des vertus décongestionnantes radicales, et les glaçons permettent de dégonfler. Aussi, en combinant les deux, l’effet peut être spectaculaire ! »

  • Mixez un concombre après l’avoir épluché et épépiné
  • Ajoutez un petit peu d’eau, et disposez cette solution dans votre bac à glaçons.
  • Démoulez-en un et mettez-le dans un mouchoir en papier, puis massez doucement et délicatement le contour de vos yeux. Vous pouvez renouveler cette opération une à deux fois par semaine.

8 – TRAITEMENT DES CHEVEUX À LA BANANE ET À L’ŒUF

Vous cherchez un peu plus de brillance dans vos cheveux ? Il suffit de mélanger un œuf et une banane écrasée. Appliquez-le en pâte épaisse sur vos cheveux et laissez agir pendant 10 à 30 minutes. Lavez-les selon votre rituel habituel de lavage des cheveux (si vous utilisez habituellement un revitalisant acheté en magasin, vous n’aurez probablement qu’à conditionner les pointes). Et voilà ! Astuce beauté super simple et entièrement naturelle.