Crédit : astucesnaturelles

Les rides sont des marques inévitables du vieillissement de la peau. L’apparition de ces petits sillons provoqués par une cassure cutanée peut toutefois être ralentie. Pour améliorer l’élasticité de la peau et la rendre plus ferme et plus tonique, il existe une solution simple et à portée de main. Découvrez comment fabriquer votre propre masque anti-rides à la maison et à moindre coût.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d’huile de coco bio
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation 

  1. Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires et laissez reposer pendant 5 minutes.
  2. Lavez votre visage avec de l’eau fraîche et faites sécher avec une serviette en coton. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème hydratante, car l’huile de coco hydratera votre peau en profondeur.
  3. Cette astuce est à appliquer deux fois par semaine en raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude.

Les bienfaits du bicarbonate et de l’huile de coco

  • Les produits cosmétiques que l’on vend au supermarché sont bourrés de composants toxiques.
  • Contrairement à ces composants, le bicarbonate et l’huile de coco sont bons pour la peau. Tellement bons qu’ils peuvent même être mangés ! C’est exactement le genre de produits naturels dont votre peau a besoin.
  • Après tout, c’est l’organe le plus important de votre corps ! Utilisés ensemble, ces 2 ingrédients sont d’une efficacité redoutable. Ils peuvent soigner l’acné, les irritations de la peau et les cicatrices d’acné. De plus, ils éliminent le sébum, les cellules mortes et les impuretés de la journée. Ces produits sont bien différents l’un de l’autre. Mais quand on les combine, ils deviennent un soin remarquable pour les peaux sensibles.