Crédit : magplusbeaute

Grâce à ses nombreuses qualités, le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreuses recettes de masques de beauté, que ce soit pour éliminer les points noirs, les pellicules, laver les cheveux, etc. Le bicarbonate de soude est un concentré de vertus beauté !

Dans cet article, nous allons vous présenter une astuce très efficace pour atténuer et éliminer les cernes sous les yeux. Grâce à cette astuce, oubliez les traces de fatigue liées au manque de sommeil, les poches qui se forment suite à un excès de stress et qui laissent des marques sur le visage. Votre visage sera visiblement plus frais et lumineux !

au lieu des produits cosmétiques coûteux que vous pouvez acheter pour traiter ce problème, nous vous offrons dans cet article un moyen complètement naturel qui vous aidera à vous débarrasser définitivement et efficacement de ces cernes! De plus, ce traitement est peu coûteux et se compose de deux ingrédients seulement à savoir l’eau et le bicarbonate de soude.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau chaude

Préparation 

  1. Cette astuce est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le verre d’eau chaude (ou un verre de thé vert), et de bien mélanger pour obtenir une solution homogène. Ensuite, vous devez juste tremper deux disques en coton dans ce mélange et les placer sous vos yeux, au niveau des cernes. Laissez agir le mélange pendant une quinzaine de minutes. Vous allez constater immédiatement une nette amélioration ainsi qu’une diminution de l’aspect de vos cernes.
  2. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laver abondamment votre visage à l’eau claire (avec du savon pour enlever les dépôts résiduels de bicarbonate de soude), et à appliquer une crème hydratante sous les yeux (spéciale contour des yeux idéalement) pour optimiser l’efficacité de cette astuce naturelle.
  3. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de répéter cette procédure une à deux fois par semaine, de manière régulière, pour atténuer les cernes qui accentuent la mauvaise mine.