Crédit : mojerecepty

Nettoyer son visage n’est pas seulement un des premiers gestes de beauté. C’est aussi un geste d’hygiène. Le matin, il faut nettoyer son visage pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de la peau durant la nuit. Le soir, il faut répéter ce geste pour débarrasser la peau des impuretés de la journée (poussières, transpiration, sébum, maquillage, etc.). Le problème est que les soins du visage sont coûteux (et beaucoup trop nombreux). Alors, découvrez vite comment préparer votre propre nettoyant visage avec seulement 2 ingrédients.

Instructions

  • Le remède, à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco , est simple à préparer et peut nourrir la peau, lui redonner vitalité et la nettoyer en profondeur. Il peut aider à traiter et à prévenir les points noirs, les rides et l’acné.
  • Le soda nettoie votre peau en profondeur et ajuste le pH, tandis que l’ huile de coco hydrate et possède d’excellentes propriétés antibactériennes.
  • Si vous avez la peau sensible, mélangez deux parties d’huile de noix de coco avec une partie de bicarbonate de soude et utilisez le remède comme masque exfoliant. Dans le cas d’un cuir plus résistant, la proportion entre les ingrédients peut être de 1: 1.
  • Bien mélanger les ingrédients en ajoutant un peu d’eau chaude pour qu’ils s’intègrent les uns aux autres. Appliquer sur le visage en effectuant un massage, laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède.