Crédit : magplusbeaute

Reflet indéniable de la féminité, de beaux ongles sont souvent représentatifs d’une femme qui prend soin d’elle. Pourtant, avoir de belles mains et de beaux ongles requiert des soins réguliers et une attention particulière. Saviez-vous que certains produits naturels pouvaient faire l’objet de multiples utilisations ? Dans cet article, découvrez une astuce avec du bicarbonate de soude pour avoir des ongles plus longs et plus forts.

Comment redonner vie à vos ongles grâce au bicarbonate de soude ?

La sécheresse, l’âge, le froid, le soleil, les détergents et autres produits chimiques peuvent affecter la santé des ongles.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour débarrasser et nettoyer les ongles des mycoses aussi bien que pour éliminer les cuticules. Voici comment faire.

  • Il vous faut : une brosse à dents que vous n’utilisez plus et une petite quantité de bicarbonate de soude.
  • Humidifiez votre brosse à dents avec un peu d’eau et saupoudrez-la d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Frottez doucement vos ongles en faisant des mouvements circulaires.

Cette astuce vous permettra d’avoir des ongles plus sains, de traiter vos infections fongiques et de lutter contre les champignons.

.adsbygoogle || []).push({});

Dites adieu aux mauvaises odeurs et à  l’endolorissement, grâce à cette astuce : Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez un peu d’eau et trempez-y les pieds.

Pour des mains nettes et lisses, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez ensuite la pâte sur vos mains et vos ongles. Gommez-les puis rincez.