Crédit : mojerecepty

On dit que notre sourire est notre meilleur atout pour être belle. Le souci, c’est qu’avec le temps les dents finissent par jaunir… Pas terrible quand on sourit sur les photos de vacances ! Mais pas la peine d’acheter des kits de blanchiment du commerce pour autant… Non seulement ce n’est pas donné, mais en plus ça marche rarement et ça abîme les dents ! Heureusement, il existe une alternative naturelle et 100% efficace pour se blanchir les dents sainement.

Ingrédients

  • 2 capsules de poudre de curcuma (environ ½ -1 cuillère à café)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • un peu d’huile de menthe poivrée

Préparation

  1. Mouillez la brosse à dents et plongez-la dans la pâte. Ensuite, brossez-vous les dents comme d’habitude et laissez agir 3 à 5 minutes.
  2. Crachez et rincez. Répétez tous les jours pendant une semaine, et les résultats vous étonneront!

Quatre avantages du curcuma pour votre santé bucco-dentaire. Des études ont montré que le curcuma offre de nombreux avantages lorsqu’il est utilisé pour améliorer la santé bucco-dentaire. Ce sont les plus importants:

Mal de dents et infections buccales

  • Cette épice possède de puissantes propriétés antivirales et antibactériennes qui soulagent les dents et combattent les infections buccales.

Irritation et rougissement des gencives

  • Les propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et antivirales fortes du curcuma apaisent les irritations et l’inflammation de la cavité buccale.

Décalcifiez votre glande pinéale

  • La glande pinéale est une partie extrêmement importante du système nerveux située en plein centre du cerveau. Son rôle est de réguler diverses hormones et constitue le centre de «l’éveil spirituel».
  • Les produits commerciaux, en raison des ingrédients chimiques qu’ils contiennent, endommagent cette glande. A l’inverse, les bienfaits neuro-protecteurs et les propriétés anti-inflammatoires du curcuma optimisent sa fonction.

Prévenir les dommages au cerveau causés par le fluorure

  • Le curcuma combat efficacement les effets désastreux du fluorure, qui nous entoure tous. Le fluor est un ingrédient commun dans les dentifrices et se trouve dans l’eau de boisson, les antibiotiques, les poêles antiadhésives, etc.
  • Les scientifiques ont découvert qu’il est toxique pour notre cerveau et notre corps, tandis que l’ingrédient actif du curcuma, la curcumine, protège le cerveau de tels dommages. Plus de 200 études publiées et revues par des pairs ont confirmé que la curcumine est un puissant agent neuro-protecteur.