Crédit : mojerecepty

L’utilisation de pommes de terre peut vous aider à éliminer les taches sur le visage, c’est un ingrédient qui a été utilisé dans les traitements de beauté ancestraux en raison de ses apports bénéfiques à la peau, et sa façon facile de l’appliquer. Continuer à lire pour obtenir un visage plus propre et éclaircir ses taches.

Ingrédients

  • 1 pomme de terre crue et sans peau
  • 1 cuillère à soupe de lait

Instructions

  1. Dans un récipient, râpez la pomme de terre pour libérer son jus et ajoutez-y la cuillère à soupe de lait. Le lait contient l’acide lactique qui permet également d’éclaircir la peau. Mélangez bien et laissez reposer pendant 5 minutes.
  2. Nettoyez bien votre visage des impuretés et appliquez ce masque à l’aide d’un coton. Laissez reposer pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le masque sèche complètement et rincez votre visage à l’eau claire.
  3. Si votre visage présente des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné importantes, vous pouvez renforcer les propriétés de la pomme de terre par d’autres ingrédients qui éclaircissent et cicatrisent la peau comme le jus de citron et le miel.

Les belles propriétés beauté de la pomme de terre

Soyons honnêtes : on n’aurait pas forcément pensé à intégrer la pomme de terre dans la liste des ingrédients naturels pour prendre soin de sa peau ou ses cheveux. Et pourtant, cela fait 8000 ans que ce féculent est utilisé dans des recettes de grand-mère pour ses vertus beauté ! Ah oui, quand même !

.adsbygoogle || []).push({});

On comprend mieux pourquoi quand on regarde de près sa composition. En effet, ce tubercule est riche en :

  • Antioxydants : le mot magique pour préserver la jeunesse de sa peau.
  • Vitamine C : la lettre magique pour illuminer notre teint (entre autres !).
  • Amidon : le composé magique pour hydrater la peau ou les cheveux tout en absorbant l’excès de sébum.
  • Potassium, cuivre, soufre, phosphore : des minéraux magiques pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer les toxines.