Crédit : magplusbeaute

Rien de pire dans une salle de bains que des joints noircis ou présentant des traces de moisissures ! D’abord parce qu’esthétiquement, voir des joints sales n’est pas du plus bel effet. Aussi, parce que des joints noirs cachent peut-être un problème d’étanchéité.

1 – LE SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Le jus de citron n’est pas le seul ingrédient naturel à pouvoir éliminer les traces noires sur les joints de salle de bains. Pour les nettoyer, il existe d’autres astuces de grand-mère. Pour entretenir les joints, rien de tel que le savon noir par exemple. Composé de potasse et d’huile d’olive ou d’huile de lin, le savon noir est un véritable détergent végétal, 100% biodégradable. Il agit comme un nettoyant et un détachant. Pour l’utiliser, diluez un bouchon dans un litre d’eau chaude. Utilisez-le sur une brosse imbibée, rincez et séchez pour assainir vos joints.

2 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag
  • Lorsque le carrelage de votre maison fait grise mine et que les joints sont devenus tout sales, il existe un autre produit-miracle pour vous aider à les récupérer : le bicarbonate de soude.
  • Dans un vaporisateur, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc. Le mélange va se mettre à mousser comme un mini-volcan : ne vous inquiétez pas, cette réaction chimique est tout à fait normale.
    Vaporisez le mélange bicarbonate de soude-vinaigre blanc sur les joints de carrelage sales, puis laissez poser le produit 24 heures le temps qu’il puisse agir.
    Frottez vos joints à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge, rincez à l’eau, et admirez le résultat !

3 – LIQUIDE VAISSELLE

Crédit : lastucerie

Si vos joints de carrelage sont encrassés et tout noircis, vous pouvez les récupérer en utilisant des produits du quotidien que vous avez forcément dans votre cuisine ; à savoir : du liquide vaisselle, et le produit-phare du nettoyage écologique et économique, le vinaigre blanc !
Pour nettoyer des joints de carrelage avec cette méthode, c’est simple :

  • Remplissez un bol d’eau, puis ajoutez du vinaigre blanc et quelques gouttes de votre
  • liquide vaisselle habituel. Mélangez doucement.
  • Trempez une brosse à dents dans le liquide, puis avec un peu d’huile de coude, frottez
  • les joints de votre carrelage.
  • Rincez à l’eau tiède : miracle, les joints sont totalement désencrassés !

Pour un résultat plus que parfait, vous pouvez, toujours à l’aide de votre brosse à dents, faire un dernier passage sur vos joints de carrelage avec de l’eau oxygénée.