Crédit : sites.google

Dans le cadre d’un régime, ce que nous mangeons est aussi important que ce que nous buvons. Cet adage bien connu, répété à l’envi par de nombreux spécialistes de l’alimentation, peut-il devenir un atout minceur ?

  • Au réveil, avant le petit-déjeuner, buvez au moins 4 verres d’eau à température ambiante. Les verres doivent être de taille normale : il ne faut pas hydrater le corps plus que nécessaire. Si 4 verres c’est trop, commencez par 2 puis augmentez la quantité au cours des prochains jours.
  • Essayez d’attendre environ 45 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Une fois mangé, il est recommandé d’arrêter de boire pendant encore deux heures.
  • Bien que cela puisse sembler une simple habitude, en réalité, il ne faut que 10 jours pour voir des résultats si vous souffrez de constipation ou de gastrite. Les personnes souffrant d’hypertension ou de diabète peuvent également améliorer leur état de santé.
  • Boire de l’eau à jeun nous aide également à améliorer l’apparence de la peau, à perdre du poids et à accélérer le métabolisme. C’est une habitude qui augmente l’énergie, combat les infections urinaires et nous fait vivre beaucoup, beaucoup mieux.