Maigrir avec du vinaigre de cidre est une astuce minceur dont tous les bénéfices se trouvent dans la pomme.

En effet, ce fruit a des vertus amaigrissantes et anti-oxydantes puissantes. Comme il est très riche en pectine, fibre qui augmente la sensation de satiété, le vinaigre de cidre a un effet coupe-faim impressionnant.

De plus, le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui favorise la combustion des graisses et contrôle le taux de sucre dans le sang.

Mais comment l’utiliser pour son coup de pouce à notre forme intestinale et à nos formes ?

On le consomme dilué dans de l’eau chaude (une cuillère à café et un verre d’eau) 1/2 h avant de passer à table pour lancer la digestion.

Et on cuisine au vinaigre de cidre ! Avec 0.4 g de sucre pour 100 g de produit, il est bien moins calorique que le vinaigre balsamique (14 g/100 g) et assaisonne avec goût les plats.

Ce petit coup de boost est évidemment à lier avec une alimentation équilibrée, riche en légumes et variée pour le reste.

.adsbygoogle || []).push({});

Attention cependant si vous avez le brûlant (inflammations au niveau de l’estomac, reflux gastro-oesophagien) ou si vous avez un ulcère, n’en consommez pas tous les jours et préférez l’utiliser dilué dans de l’eau.