Crédit : pianetadonne

Garder votre salle de bain impeccablement propre est d’une grande importance et vous pouvez y parvenir en fabriquant ces bombes de nettoyage de toilettes de bricolage. Une bombe de toilette faite maison est la solution idéale pour éliminer l’odeur désagréable de la salle de bain et la rafraîchir rapidement.

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse d’acide citrique (vous pouvez utiliser du jus de fruit aigre)
  • ½ tasse de fécule de maïs
  • Eau dans un flacon pulvérisateur
  • 25 gouttes d’huiles essentielles d’orange
  • Moule de votre choix
  • Ziploc grand sac en plastique

Préparation

  1. La première chose que nous allons faire est d’inclure tous les ingrédients dans le grand sac Ziploc (moins l’huile essentielle) et nous allons tout secouer très bien, absolument tout doit être mélangé.
  2. Ensuite, nous allons ouvrir le sac avec le visage vers le haut et ajouter trois touches d’eau, refermer le sac et pétrir tout (nous répéterons cette procédure jusqu’à sept fois).
  3. Attention: si vous remarquez que le sac est gonflé, ouvert et à l’air libre, cela est dû à la combinaison de l’acide citrique et du bicarbonate de sodium.
  4. Ensuite, nous allons ajouter l’huile essentielle à la pâte, terminer le pétrissage et ajouter le sac fermement dans le moule.
  5. Laisser sécher pendant deux jours. Après deux jours, nous retirons des moules et laissons sécher à un endroit pendant deux jours de plus. Enfin, nous gardons le résultat stocké dans un conteneur fermé.
  6. Application: Prenons le mélange et ajoutons-le aux toilettes jusqu’à ce qu’il se dissolve petit à petit.
  7. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez rincer les toilettes avec une brosse à main pour de meilleurs résultats, et le mélange est parfait pour une utilisation ailleurs dans la maison.