Crédit : santeplusmag

Lorsque la chaleur (re)pointe le bout de son nez, nos cheveux crient à l’aide. Le soleil et ses amis les UVs les agressent, la température excessive entraîne la transpiration du cuir chevelu ; les asséchant ainsi sur les pointes mais les rendant d’autant plus gras sur la racine. Comment bien laver ses cheveux lorsqu’il fait chaud ? Réponse des experts.

1 – PRÉPAREZ VOS CHEVEUX AU LAVAGE

Commencez d’abord par peigner vos cheveux à sec avant de filer sous la douche. De cette manière, vous les débarrassez déjà des impuretés classiques comme la poussière ou les résidus de produits coiffants. Sans noeud, le shampoing glissera mieux sur les longueurs et surtout, vous ne risquez pas de casser la fibre en les brossant une fois qu’ils sont mouillés.

2 – N’UTILISEZ PAS TROP DE SHAMPOING

  • Quand vous prenez le shampoing, ne prenez pas plus que la grandeur d’une pièce de 2 euros (aussi si vous avez les cheveux longs), ne faites pas trop de mousse, rincez vos cheveux et recommencez une deuxième fois.
  • Si vous utilisez un shampoing pour des problèmes de cuir chevelu, laissez-le agir un instant, pour les autres shampoings, ce n’est pas nécessaire. Massez au niveau du cuir chevelu pour éviter que les cheveux s’emmêlent.

3 – N’UTILISER PAS LE SHAMPOING DEUX FOIS

À moins que vos cheveux soient vraiment sales, il est déconseillé d’utiliser le shampoing plus d’une fois, cela ne fera qu’assécher votre cuir chevelu.

4 – LE RINÇAGE À L’EAU FROIDE

En outre, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide pour votre dernier rinçage. Celle-ci va permettre d’accélérer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, favoriser la croissance des cheveux et leur donner plus de brillance.