Crédit : allforskin

La vaseline, liquide ou gel, est facile à trouver en vente dans les pharmacies et possède des propriétés variées- que probablement vous n’aurez jamais imaginé. Voici 6 façons d’utiliser le produit pour un nettoyage facile et d’autres tâches ménagères.

1 – POUR NETTOYER UN VÊTEMENT TACHÉ

Crédit : pagesjaunes

Pour les personnes qui se maquillent, il n’est pas rare de tacher son col à cause du fond de teint ou d’avoir un accident cosmétique le matin en se préparant. Heureusement, vous pouvez retirer cette tache facilement avec de la vaseline, appliquée à l’aide d’un torchon humide.

2 – NETTOYER LE MARBRE ET LE GRANIT

La vaseline est un produit efficace pour le nettoyage du marbre et du granit. Par exemple, pour entretenir un plan de travail en marbre ou en granit il suffit de frotter la surface avec un chiffon imbibé de vaseline.

3 – NETTOYER LE CUIR MOISI

Crédit : astucesdegrandmere

Passez sur toute la surface du vêtement, du sac ou du canapé, en insistant sur les taches de moisissures, un chiffon roulé en tampon imprégné d’un peu de vaseline.

Nettoyer le canapé ou les chaussures entièrement est une nécessité pour éviter tout risque d’auréoles et de coloration.

4 – POUR PROTÉGER LES MEUBLES EN BOIS

Crédit : class-home

La vaseline permet de faire briller le bois tout en lui redonnant tout son éclat après avoir été nettoyé. Utilisez un chiffon microfibres et appliquez la vaseline en fine couche.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – MAINTENIR LES JOINTS AVEC DE LA VASELINE

Pour que les joints et les joints toriques de la maison restent souples et ne deviennent pas cassants, ils ont besoin de temps en temps d’un peu de vaseline, ce qui peut prolonger leur durée de vie. Les joints en caoutchouc sensibles de la porte de la voiture peuvent également être traités avec ce dernier pour les protéger des fissures et, en hiver, des dommages causés par le gel.

6 – PRÉVENIR L’APPARITION DE ROUILLE SUR LES OUTILS

Crédit : comment-economiser

Pour protéger les outils métalliques de la rouille, il suffit d’y appliquer de la vaseline. Pour les outils déjà rouillés, il convient de retirer la croûte au préalable avant de les enduire du produit.