Crédit : mojerecepty

C’est les rides dites d’expression qui sont les premières à apparaitre sur le visage. Ces dernières sont dues aux contractions des différents muscles du visage qui avec le temps, finissent par laisser des marques. Celles-ci apparaissent principalement autour des yeux, au niveau du front et du contour de la bouche. Pour s’en débarrasser, il est alors recommandé d’utiliser des produits qui aident à lisser la peau et stimuler le collagène.

Pourquoi la fécule de maïs ?

Utilisée généralement en cuisine, la fécule de maïs est également utilisée en cosmétique et doit ses propriétés à ses composants qui sont présents dans l’épi de maïs. Cette poudre naturelle peut être utilisée pour matifier la peau grasse, absorber le sébum du cuir chevelu ou encore fixer le maquillage.

  • Elle est riche en antioxydants : Ce sont des substances qui luttent contre les radicaux libres susceptibles d’accélérer le vieillissement cellulaire prématuré. Ainsi, la fécule de maïs permet de préserver le capital jeunesse et réduire l’apparition des rides et ridules ainsi que la destruction des cellules.
  • Elle a une bonne teneur en vitamines : Riche en vitamines du groupe B, la fécule de maïs s’implique dans la régénération des cellules pour renforcer l’élasticité de la peau et favoriser la cicatrisation. Sa richesse en vitamine A et bêta-carotène lui confère une activité antioxydante pour réduire le vieillissement et protéger la peau des rayons du soleil lors du bronzage. Vous l’aurez compris, pour chouchouter votre peau, la fécule de maïs est à introduire dans votre routine beauté pour avoir une peau éclatante sans défaut.
    .adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de crème fraîche.
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte frais.
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Instructions

  1. Mélangez la fécule de maïs avec un verre d’eau et versez cette solution dans un bol contenant 100 ml d’eau bouillante.
  2. Faites cuire le mélange à feu doux jusqu’à obtenir une consistance dense en raison de l’ajout de fécule de maïs.
  3. Laisser refroidir et ajouter la crème et le jus de carotte.
  4. Faites glisser le mélange et nettoyez votre visage à fond.
  5. Appliquez le masque sur votre visage et mettez l’accent sur les parties affectées des rides. Vous pouvez également l’appliquer sur le cou.
  6. Laisser reposer 25 à 30 minutes.
  7. Rincez votre visage avec du savon doux et de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.