Crédit : mojerecepty
Vous rêvez d’un visage étiré, pulpeux, sans rides et surtout sans choisir faire un lifting ou avoir recours à des injections de Botox chez le médecin ? Sachez qu’il est possible d’avoir le même résultat (sauf si les rides sont trop profondes) grâce aux recettes à base de produits naturels. Vous allez économiser de l’argent et votre look sera naturel et non artificiel.

Ingrédients

  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café d’huile de jojoba

Instructions

  1. Dans un bol, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette et ajoutez-y le miel, le yaourt et l’huile de jojoba.
  2. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et appliquez-la sur votre visage, en évitant le contour des yeux.
  3. Laissez agir pendant 15 min et rincez à l’eau tiède.
  • Le miel a des propriétés antioxydantes qui permettent de contrer les effets des radicaux libres. Son action hydratante permet de conserver l’élasticité de la peau et donc de prévenir l’apparition des rides. De plus, ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes permettent de cicatriser les boutons d’acné et constituent un excellent remède pour les peaux acnéiques.
  • L’huile de jojoba est riche en acides gras et a également des propriétés hydratantes qui permettent de retenir l’eau des cellules de l’épiderme pour conserver son hydratation. En plus de cela, son action antioxydante lui permet de régénérer la peau, de la raffermir et de conserver son élasticité.
  • Quant au yaourt, il permet de resserrer les pores et d’exfolier légèrement la peau, pour éliminer les cellules mortes, grâce à sa teneur en acide lactique. De plus, il permet de capter l’humidité à la surface de la peau grâce à ses agents humectants comme le lactose et les acides aminés.