Crédit : mojerecepty
La banane est un fruit abordable avec une grande valeur nutritionnelle. Il est utilisé non seulement en cuisine pour faire des desserts, mais également en cosmétologie domestique.

Les recettes cosmétiques pour son utilisation permettent de préparer des masques à la banane, utiles à la fois pour les peaux jeunes dans la lutte contre l’acné, et pour le vieillissement cutané des rides.

Ingrédients

  • Quelques tranches ou la moitié d’une petite banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de yaourt épais
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron frais

Préparation

  1. Tout d’abord, vous devez retirer la banane, puis utilisez une cuillère pour l’écraser.
  2. Mélangez ensuite bien avec les autres ingrédients et appliquez-le sur un visage préalablement nettoyé.
  3. Laissez-le pendant environ une demi-heure et utilisez ensuite de l’eau pour le laver en faisant un massage sur le visage en attendant.
  4. Pour de meilleurs résultats, faites ceci 3-4 fois pendant la semaine.

Bienfaits de la banane sur la peau

  • La banane est riche en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux, qui permettent de nourrir et d’hydrater la peau.
  • Elle est adaptée à tous les types de peau. En effet, c’est un excellent anti-rides pour les peaux matures. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la banane protège la peau contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement prématuré cutané et entraînent l’apparition des ridules et des rides d’expression.
  • Ce fruit est également un bon soin hydratant pour les peaux sèches, notamment grâce à sa teneur en potassium. Les peaux ternes peuvent également profiter de ce fruit pour retrouver l’éclat de leur peau.
  • Les vertus de la banane sur la peau ne se limitent pas qu’à la pulpe. Vous pouvez également profiter de sa pelure qui contient des nutriments et des antioxydants essentiels pour l’éclat et la santé de votre peau.
  • Pour les peaux acnéiques, la peau de la banane contient de la lutéine, un antioxydant, et le zinc qui aident à traiter l’acné.