Crédit : astucesos

De délicieuses croquettes de pomme de terre facile a réaliser, des pommes de terre, du fromage râpée œuf et quelques épices qui sont ensuite roulées dans une chapelure et frit. Voici la recette que je vous conseille d’essayer, vous allez tout conquérir !!!

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g de fromage (râpé demi-assaisonné)
  • 3 œufs
  • 1 botte de persil
  • 70-100 g de chapelure
  • Sel
  • Poivre noir
  • Huile d’olive extra vierge

Préparation 

  1. D’abord, faites bouillir les pommes de terre entières avec la pelure dans de l’eau salée abondante jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 40 minutes).
  2. J’ajoute quelques feuilles de laurier à l’eau de cuisson, c’est une habitude héritée de ma mère, mais ce n’est pas obligatoire de faire comme moi.
  3. Pendant la cuisson des pommes de terre, hacher finement le bouquet de persil, éplucher l’ail, le priver du cœur (qui n’est pas facile à digérer) et le hacher finement.
  4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, pelez-les et écrasez-les avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre.
  5. Ajoutez une pincée de sel, le fromage râpé, le persil haché et l’ail aux pommes de terre et enfin ajoutez les œufs, puis travaillez le tout d’une main.
  6. Ajouter suffisamment de chapelure (environ 70-100 g) jusqu’à l’obtention d’une pâte molle mais compacte et pas trop collante.
  7. Si vous avez le temps, couvrez et laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
  8. Graissez vos mains avec un filet d’huile et retirez progressivement les morceaux de pâte auxquels vous devez donner une forme ovale légèrement aplatie.
  9. Lorsque toutes les boulettes de pommes de terre sont prêtes, mettez un doigt d’huile d’olive extra vierge à chauffer dans une casserole pas trop grande et, lorsqu’elle est chaude, faites frire les boulettes de viande des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées (quelques-unes à la fois pour éviter pour abaisser la température de l’huile).
  10. Gardez la chaleur à feu moyen pour éviter que les boulettes de viande ne s’assombrissent trop rapidement.
  11. Placer progressivement les boules de pommes de terre siciliennes sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
  12. Servir chaud (mais ils sont également excellents à température ambiante!).