Crédit : astucesdegrandmere

Humides, pleins de recoins et de mauvaises odeurs, les wc s’encrassent rapidement. Les garder propres est pourtant indispensable afin de garantir l’hygiène de votre intérieur.

Pour faire briller la cuvette de vos toilettes, ne vous prenez pas la tête. Il suffit généralement de se procurer le bon produit, de verser et de laisser agir pour que vos toilettes redeviennent propres.

Le bicarbonate de soude pour faire briller des WC

Tout comme le vinaigre blanc ou le savon de Marseille, le bicarbonate de soude fait partie de ces produits magiques, emblématiques du nettoyage écolo et pas cher, et que toute fée du logis qui se respecte a forcément dans les placards de sa cuisine ! En effet, le bicarbonate de soude peut aussi bien être efficace pour faire gonfler vos gâteaux et autres pâtisseries, masquer les mauvaises odeurs de vos poubelles ou de votre réfrigérateur, adoucir le linge ou faire partir une tache sur un matelas … sans oublier de vous débarrasse du calcaire incrusté au fond de la cuvette des vos toilettes !

Instructions

  1. Commencez par déverser l’équivalent de 3 verres (environ 50 cl) de vinaigre blanc dans la cuvette de vos toilettes – veillez à bien en mettre partout dans la cuvette et n’oubliez aucun recoin !
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Saupoudrez ensuite environ 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur les parois de vos WC. Une réaction chimique va alors se créer : le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc va devenir effervescent et se mettre à mousser ; pas de panique, c’est tout à fait normal et sans risque pour vous ou vos toilettes.
  3. Laissez reposer 30 minutes avant de frotter vos toilettes à l’aide d’une brosse dure.
  4. Admirez le résultat : vos toilettes sont désormais propres et étincelantes !