Crédit : astucesdegrandmere

Le plus inoxydable des aciers, l’inox est un métal que l’on croise et utilise tous les jours.  Une crédence dans votre cuisine ou bien en tant que plinthe de protection, l’inox peut devenir terne au fil du temps et peut faire ressortir les tâches de calcaire. Pour vous faciliter le nettoyage et polir (ou faire briller) votre pièce en inox durablement, voici une astuce pour un résultat parfait.

Matériels

  • Une lingette en microfibres toute douce
  • Huile pour bébé

Instructions

  1. Versez un peu d’huile pour bébé sur votre lingette en microfibres. Inutile d’en mettre trop !
  2. Frottez la surface en acier inoxydable en effectuant des mouvements circulaires afin de bien retirer les traces. Le fait d’utiliser une huile est excellent pour retirer les traces grasses de projection de nourriture.
  3. Avec une autre lingette douce ou un coin propre de celle utilisée plus tôt, retirez un maximum d’excédant de produit. Pour cette étape, nous vous conseillons de suivre le grain de l’acier (on regarde pour cela les stries présentes sur l’acier. Elles sont horizontales ou verticales donc on effectue toujours un mouvement allant de gauche à droite ou de bas en haut avec la lingette).