Crédit : santeplusmag

Une des plus fastidieuses, le ménage est à réaliser tous les jours. Il devient cependant la bête noire de tous et c’est d’autant plus le cas lorsque vous devez nettoyer la salle de bain et les toilettes.

Pour cela, vous n’avez besoin d’aucun produit d’entretien pour faire briller votre salle de bain puisqu’une pomme de terre suffit. Vous serez surpris de connaître toutes les utilisations de cet aliment !

4 Façons d’utiliser la pomme de terre pour polir votre douche

  • Pour laver les murs

La pomme de terre crue, coupée en deux, permet de retirer les traces de doigts sur un mur blanc. Pour cela, frottez la tache délicatement. L’amidon devra être retiré à l’aide d’un chiffon doux.

  • Pour gratter l’acier

Dans la douche, les éléments en acier sont dans la plupart des cas le mitigeur , le pommeau de douche et quelques bacs pour y déposer les différents produits .
Ainsi, utiliser la pomme de terre dans ce cas est très simple, il suffit de la couper en deux ou en hauteur ou en largeur, à condition d’avoir une bonne prise en main.

Passez-le sur tous les objets en acier et laissez agir 10 minutes maximum , pendant ce temps, l’amidon va dissoudre toutes les saletés.
Rincez ensuite avec un chiffon en microfibre bien essoré, en ajoutant peut-être une goutte de vinaigre blanc.

.adsbygoogle || []).push({});

  • Pour nettoyer les sols

Utilisez l’eau de cuisson des pommes de terre pour nettoyer et faire briller le carrelage au sol. Attendez que l’eau refroidisse pour ne pas vous brûler. Versez l’eau à même le sol et frottez avec un balai-brosse. Après avoir attendu quelques minutes, rincez la surface avec une serpillière propre.

  • Passez-le sur les fenêtres

Dans ce cas, je vous propose de prendre une pomme de terre assez grosse , afin de rendre le tout plus pratique et rapide.

Coupez-le toujours en deux et passez-le sur tout le verre , puis laissez agir quelques instants puis rincez d’abord avec un chiffon microfibre puis séchez avec un chiffon en coton.

Un autre conseil que je vous donne est de sécher les gouttes d’eau avec une demi pomme de terre à chaque fois que vous prenez une douche. Cela créera une patine qui fera glisser l’eau, sans la laisser coller au verre.